Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Petrov annonce que l'AS Monaco veut concurrencer le PSG et mettre fin à sa domination

Autour du PSG

Ligue 1 – Petrov annonce que l’AS Monaco veut concurrencer le PSG et mettre fin à sa domination

Oleg Petrov, actuel vice-président de l’AS Monaco, s’est confié auprès de RMC Sport dans un entretien diffusé dans Breaking Sport mardi soir. L’occasion de parler de l’ambition du club monégasque, qui sort de quelques années un peu compliquées après le titre de champion sur la saison 2016-2017. Le Russe n’a pas eu peur d’évoquer une vraie concurrence avec le Paris Saint-germain.

Nous ferons tout pour montrer qu’on est en bonne position pour être premiers. Ce sera compliqué cette saison, il y a déjà un grand écart avec Paris (Monaco est 11e à 12 points, ndlr). Mais cette idée que le PSG est le numéro 1 et le restera toujours me déplaît, ça ne me semble pas correct. Nous voulons que Monaco soit le club qui mette fin à cette hégémonie, qu’il challenge le PSG. Les autres clubs doivent pouvoir se battre pour la première place. Et nous allons nous battre pour redevenir champions de France.

Petro « nous n’avons rien à envier aux autres. »

On veut terminer dans les trois premières places dès cette saison, lance-t-il. Ce serait une déception si on échoue. Oui, ce sera difficile, parce qu’il y a de bonnes équipes en face, et parce que la Ligue 1 est compliquée, mais je pense qu’on est en mesure d’y parvenir. Si l’on compare joueur par joueur, qualité par qualité, nous n’avons rien à envier aux autres, et nous avons encore du temps pour remonter au classement. »

Peut-être que certains seront un peu moqueurs face à cette grande ambition affichée par Petrov, mais nous trouvons surtout positifs de voir des clubs en Ligue 1 qui veulent grandir et se servent du PSG comme d’une motivation pour progresser. C’est mieux que de simplement dire que Paris est trop fort pour le moment. Ce qui n’est même pas toujours vrai sur un match. C’est avec de la détermination et de bonnes idées que la Ligue 1 pourra grandir.

Et Monaco a raison de regarder plutôt vers le haut. Son effectif doit pouvoir lui permettre de jouer le podium, de « suivre » le PSG à une distance raisonnable cette saison. Il faudra ensuite réussir à grandir encore. Mais avant cela, les Monégasques doivent trouver de la stabilité pour retrouver les premières places de la Ligue 1.

1 Comment

  1. FlgCorp IronKeisyWear

    20 novembre 2019 at 23:59

    … pauvre ami

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG