Restez connectés avec nous
PSG - Pastore "Bravo à Laurent Blanc qui a cru en lui." affirme Roustan

Autour du PSG

Ligue 1 – Pastore en responsable de « l’échec »

       Hier soir, le Paris Saint-Germain avait l’opportunité de prendre la tête de la Ligue 1. Comme les deux fois précédentes, les parisiens ont fait match nul. Une déception, même si c’était contre Monaco, dont Javier Pastore a assumé la responsabilité au micro du Parisien.

« Il y a de la déception, car on avait une nouvelle possibilité de s’emparer de la tête du championnat. Mais l’équipe a bien joué et Monaco n’a pas réussi à se créer beaucoup d’occasions. Au final, le PSG a fait un bon match. Je me sens responsable puisque j’ai les deux meilleures occasions de marquer et je les ai ratées. Je reste tranquille malgré tout, mais j’endosse la responsabilité de cet échec.

Le groupe reste confiant. On est toujours engagé dans quatre compétitions, donc on est contents. Et même si on a déjà raté beaucoup d’opportunités  de prendre la tête, on reste serein. (…) On n’a plus qu’une longue de retard sur Lyon et le championnat est encore long. La L1 est, je pense, très ouverte pour les trois équipes de tête. Il n’y a pas de frustration. On est seul deuxième et on attend le prochain match très tranquillement en espérant que cette fois-ci, on pourra prendre le commandement. »

   La déception, elle est forcément. On peut dire que c’est un bon point obtenu sur le terrain de Monaco. Mais ce n’est pas suffisant. On attend de ce PSG qu’il gagne. Surtout qu’il y avait clairement la place. Subasic, le portier monégasque, est bon. Néanmoins, les attaquants parisiens auraient dû marquer vu les occasions obtenues.

   Pastore notamment, mais pas que. C’est beau de sa part de vouloir protéger ses coéquipiers, mais Lavezzi et Cavani pouvaient marquer aussi dans ce match. En effet, son face à face avec le gardien est certainement la meilleure occasion. Surtout que l’on a pu espérer qu’il avait vu Pocho, complètement seul sur cette action. Au final, le PSG perd encore des points à cause des occasions ratées. Pas de quoi convaincre que les parisiens peuvent se passer de Zlatan Ibrahimovic.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG