Autour du PSG
Ligue 1 – L’OM sanctionné d’un match de huis clos total suite aux incidents contre le PSG
La Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel s’est réunie mercredi soir afin de décider des différentes sanctions à infliger suite aux matchs des dernières semaines dans le football professionnel français. Il était notamment question des incidents le 27 octobre lors du match nul contre l’Olympique de Marseille (0-0, 11e journée de Ligue 1). La LFP a infligé un match de huis clos total au club marseillais à cause du mauvais comportement de ses supporters.
« Au regard des incidents intervenus pendant la rencontre Olympique de Marseille – Paris Saint-Germain (11ème journée de Ligue 1 Uber Eats), la Commission de Discipline de la LFP avait décidé le 27 octobre 2021 de mettre le dossier en instruction.
Après lecture du rapport d’instruction en présence de l’Olympique de Marseille, la Commission prononce la décision suivante :
• Un match à huis clos total pour l’Olympique de Marseille. »
Qu’il y ait cette sanction est un minimum presque décevant. Certes, l’OM a appelé au calme avant et pendant la rencontre, ce qui est à souligner. Sauf que les supporters ont tout de même très mal agi et ont une sanction qu’ils oublieront vite alors qu’ils ont pu gêner le PSG, ce qui semble être un objectif ultime. Il est inacceptable d’avoir besoin de boucliers pour tirer un corner et ce n’est pas cette sanction qui devrait changer les choses. Même si, de toute façon, certains supporters ne sont pas à l’écoute du bon sens.