
Autour du PSG
Ligue 1 – Lille fait un nul à Toulouse, le PSG est champion de France 2018-2019
Ce dimanche après-midi, le LOSC (2e) était en déplacement à Toulouse (15e) dans le cadre de la 33e journée de Ligue 1. Une rencontre importante pour la course à la 2e place (face à l’Olympique Lyonnais), mais aussi le Paris Saint-Germain. Un match nul ou une défaite lilloise donnait le titre de champions de France 2018-2019 aux Parisiens. Le 0-0 entre Toulousains et Lillois sacre donc le PSG, avec 16 points d’écart seulement 15 que Lille pourra encore prendre.
Un résultat surprenant pour des Lillois très en forme qui ont obtenu de très nombreuses occasions. Sauf que cette fois il a manqué de l’efficacité pour s’imposer. C’est dommage pour le PSG, qui obtient donc son titre de façon peu savoureuse et cela à quelques heures d’un match au Parc qui donnait une meilleure occasion de faire la fête. En même temps, après les 3 échecs sur les derniers matchs, ce n’est peut-être pas plus mal. Quant à la 2e place, le LOSC a maintenant 6 points d’avance sur Lyon.

gilles ekouevi
21 avril 2019 at 17:23
De façon peu savoureuse…?. Donc les deux dernières défaites effacent la trentaine de victoires préalables ..? Un titre se gagne sur une saison entiere. Bravo paris.