Autour du PSG
Ligue 1 – Le tarif dans les parcages visiteurs fixé à 10 euros, même au Parc des Princes
Hier, L’Equipe rapportait la nouvelle mesure que la LFP voulait mettre en place en Ligue 2 et en Ligue 1 : un tarif fixe pour les parcages visiteurs dans les stades. Mais le Paris Saint-Germain était un peu réticent, puisqu’il est fixé plus bas que le prix pour les supporters parisiens dans des places équivalentes au Parc des Princes. Sauf que Le Parisien fait savoir (avec certitude) que la mesure est finalement acceptée. Ainsi, en Ligue 2 ces places seront à 5 euros et en Ligue 1 à 10 euros.
« Nasser Al-Khelaïfi, absent du bureau de la LFP ce jeudi, avait adressé un courrier affirmant la position du PSG, tout en précisant qu’il ne ferait pas obstacle au consensus. Il souhaitait que le montant maximum soit fixé à 20 euros pour conserver une cohérence avec les billets les moins chers du Parc des Princes. Toulouse, qui a pratiqué une politique tarifaire très élevée lors de la réception du PSG, était plutôt réticent aussi, mais tous les clubs ont finalement trouvé cet accord, qui doit être entériné par le conseil d’administration du 6 juin. »
Ainsi, le PSG n’a pas bloqué ce dossier qui est plutôt pensé pour les supporters et l’ambiance. Les places seront plus facilement accessibles alors qu’il faut généralement y ajouter un coût de déplacement (du point de vue du supporter). On a aussi moins de chance d’avoir des boycotts de supporters mécontents. Reste à ce que ceux à domicile ne se sentent pas trop « arnaqués » par rapport à ce tarif.
Il est à noter qu’il y a aussi un grand travail qui serait fait pour éviter d’avoir des interdictions ou restrictions à répétition des déplacements de supporters comme on a pu le voir sur les dernières saisons.
Jean-claude Dechesne
17 mai 2019 at 20:35
c’est aussi con que de payer la même somme pour un concert de zazie ou de U2 !!!!!
Verratti10
17 mai 2019 at 19:06
D’où la ligue regit le prix des billets dans un stade