Autour du PSG
Ligue 1 – Le PSG s’octroie un nouveau record face à Strasbourg
Hier soir, le Paris Saint-Germain a de nouveau concédé un match nul face à Strasbourg (1-1). C’est les Strasbourgeois qui ont ouvert le score avec un but sur penalty de Lala (41e). En deuxième mi-temps, après un but parisien refusé pour hors-jeu, Cavani égalisait (71e) avec un penalty provoqué par Kylian Mbappé.
Cette égalisation d’Edinson Cavani permet au PSG de s’octroyer un nouveau record en Ligue 1. En effet, les Parisiens ont toujours marqué au minimum un but lors de 16 matchs d’affilé en championnat. L’international Uruguayen offre donc un nouveau record au club de la capitale qui efface les deux séries de 15 matches avec minimum un but lors des saisons 2013/2014 et 2015/2016.
Ainsi, le but du Matador permet à Paris de non seulement prendre un point face à Strasbourg, mais aussi d’établir un nouveau record, ce n’est pas rien. Tout comme le record est plutôt impressionnant et est un signe supplémentaire du très bon début de saison du PSG. C’est d’autant plus impressionnant pour le coach Thomas Tuchel qu’il vient d’arriver, et ce dans un contexte compliqué. La préparation a été retardée par la Coupe du Monde et il a dû faire avec de longues blessures (Layvin Kurzawa et Daniel Alves notamment, on peut aussi penser aux soucis d’Edinson Cavani et Marco Verratti sur les premières semaines).