Restez connectés avec nous
Ligue 1 - PSG/ASSE, Benoît Bastien au sifflet

Autour du PSG

Ligue 1 – L’arbitre de PSG – Nantes, cette fois c’est de la chance

 

          Mercredi soir, face à Lille, l’arbitre désigné faisait office de chat noir pour le Paris Saint-Germain et de porte-bonheur pour le LOSC et la magie a encore opéré, sans que rien ne soit de sa faute. Cette fois, les statistiques sont inversés pour les parisiens. En effet, Benoît Bastien, qui sera assisté de Stephan Luzi, Frédéric Haquette et Sébastien Moreira, attire presque toujours les bons résultats au club de la capitale.

   Tout d’abord, au niveau des cartons, il n’y a rien à signaler de particulier, puisque B. Bastien s’inscrit dans la moyenne (4. 72 par match pour les jaunes, 0.47 rouge). Par contre, il est plutôt de bon augure pour le PSG. En effet, même si les deux dernières rencontres où il arbitrait se sont soldés par des matchs nuls ( à Evian (0-0) et contre Monaco (1-1)) en début de saison, ce n’est presque pas surprenant vu la saison des parisiens. Surtout, Paris affiche, avant ces deux recontres, 6 victoires de suite lorsque Mr Bastien était au sifflet. Il suffit donc de revenir sur cette série. Le PSG est même presque tout à fais invaincu avec ce jeune arbitre de 31 ans. Mais bon, la seule défaite c’était le 29 novembre 2008, face à Rouen, en CFA. A noter que Chantôme avait participé à la rencontre, mais cela reste anecdotique.

   De son côté, Nantes a bien plus de raison de s’inquiéter. Pas encore arbitrés par Mr Bastien cette saison, les canaris n’ont jamais gagnés lorsqu’il était au sifflet. Ils affichent un bilan de 4 nuls et une défaite (la saison passée à Guingamp). Si le PSG a dû jouer contre le sort face à Lille, cette fois rien ne semble en mesure de les arrêter. Un résultat comme l’année dernière (5-0) sera tout de même difficile à aller chercher, mais ferait le plus grand bien.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG