Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Garcia prévient l'OL qu'il risque de se faire "corriger" au Parc s'il n'y a pas du mieux

Adversaires

Ligue 1 – Garcia prévient l’OL qu’il risque de se faire « corriger » au Parc s’il n’y a pas du mieux

Rudi Garcia, entraîneur de l’Olympique Lyonnais, était en conférence de presse après le match nul concédé face à Amiens à domicile hier soir dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1 (retrouvez le résumé ici). Le coach lyonnais n’a pas caché une certaine inquiétude avant d’aller au Parc des Princes dimanche pour jouer face au Paris Saint-Germain en clôture de la 24e journée.

« Nous avons fait trop peu offensivement, nous avons manqué de mobilité et de solutions au porteur du ballon. Si on n’est pas plus collectifs et plus simples dans notre animation offensive, on aura du mal à déstabiliser l’adversaire. Dimanche, nous allons au Parc et si nous affichons les mêmes défauts, nous nous ferons corriger.

Garcia « On a donné le meilleur de nous-mêmes et ce n’était pas beaucoup. »

Sur l’état d’esprit, les joueurs ont été plutôt déterminés avec leurs moyens du soir. Nous n’avons pas pris de but et cela nous arrive trop peu souvent pour que l’on puisse le souligner. On a donné le meilleur de nous-mêmes et ce n’était pas beaucoup. Trop de joueurs ont été en dessous de leur niveau normal. », propos de Garcia relayé par L’Equipe.

Les matchs sont tous à part et ne se ressemblent pas forcément, mais il est clair que Lyon va devoir hausser son niveau de jeu pour avoir le moindre espoir de résister face au PSG dimanche. Il faudrait sinon miser sur un relâchement total des Parisiens, mais c’est peu probable. L’équipe semble lancée avec une vraie détermination pour remplir tous ses objectifs, ce sera au Parc et après 4 jours sans match qui auront sans doute fait du bien aux organismes. Surtout que Paris n’a pas l’habitude de prendre la réception de l’OL à la légère.

Mais on sait aussi que les Lyonnais ont tendance à se sublimer face au PSG, alors il ne faudra pas s’attendre à un match facile. Il serait bien cependant que l’OL arrive enfin à se relancer sur la durée pour que la concurrence en Ligue 1 s’améliore. C’est l’un des clubs qui doit pouvoir progresser et embêter un peu Paris. Mais c’est raté cette saison avec une 6e place à 25 points du PSG (et 13 de retard sur l’OM, 2e).

8 Comments

  1. Davy Dav

    6 février 2020 at 16:53

    Discours de perdant! Jamais tu dis  »d’aller te faire corriger » à tes joueurs car c’est bien ce qu’il va se passer ahahah…

    • NicolasB

      6 février 2020 at 19:46

      c’est beau hein ^^

  2. Dibir94

    6 février 2020 at 13:28

    Sans chauvinisme, je ne crois pas à un sursaut des lyonnais au Parc. Fékir et NDombélé n’ont pas été remplacés. Aouar est bon, mais je ne l’ai encore jamais vu faire la différence face à une grosse équipe.
    Malgré les 20 dernières minutes pénibles des parisiens face aux nantais. D’ailleurs, je n’ai toujours pas compris cette fébrilité soudaine, je trouve que l’équipe, depuis le début de l’année, monte de plus en plus en puissance.

    • Verratti10

      6 février 2020 at 13:35

      contre Nantes, c’est clairement du relâchement et un fait de jeu. Tu donnes un but et l’adversaire sort son gilet jaune. Mais sinon ils ont pas existé on aurait dit quevilly. Paris a un gros niveau mais de grosses faiblesses défensives. Kimpembe Diallo Kehrer n’ont pas le niveau LDC par contre Lyon ça peut passer.

    • Verratti10

      6 février 2020 at 13:35

      contre Nantes, c’est clairement du relâchement et un fait de jeu. Tu donnes un but et l’adversaire sort son gilet jaune. Mais sinon ils ont pas existé on aurait dit quevilly. Paris a un gros niveau mais de grosses faiblesses défensives. Kimpembe Diallo Kehrer n’ont pas le niveau LDC par contre Lyon ça peut passer.

      • Dibir94

        6 février 2020 at 13:42

        D’accord avec toi sur la défense centrale. T.Silva et Bernat vont revenir. Kimpembe, au vu de ce qu’il montre depuis le début l’année, n’est pas mauvais, mais il faut le canaliser. Avec T.Silva à ses cotés, il jouera simple et ne fera pas de fantaisies. En revanche qui va jouer latéral droit, Meunier, ça m’inquiète avec Jadon Sancho.

        • Verratti10

          6 février 2020 at 14:38

          Normalement Dortmund si on est au niveau aucun problème

  3. ben8

    6 février 2020 at 11:24

    J’espère bien qu’on va les corriger. Que le père HollAss reparte du Parc la queue entre les jambes et voir la tronche de Droopy croiser avec Caliméro de Garcialope :)

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires