Autour du PSG
Ligue 1 – France Football conseille à Mbappé et Neymar de réfléchir avant de continuer au PSG
Le Paris Saint-Germain connait une fin de saison 2018-2019 compliquée. Champion depuis la 33e journée, les Parisiens terminent le travail littéralement en roue libre, sans joie ni ferveur. C’est cette attitude désinvolte qu’a tenu à mettre en exergue Pascal Ferré, rédacteur en chef de France Football. Un PSG qui vire au ridicule dans une Ligue 1 qui l’est depuis le début…
“Pitié, plus jamais ça ! On ne veut plus d’un Championnat sans ressorts, sans dingueries notables (à l’exception de l’invention de la magique “Choupa-Moting”), sans “Olympiques” en forme toute la saison, sans champion qui honore la compétition jusqu’au bout avec entrain et joie. On a les héros que l’on mérite. Comment se persuader que cet exercice était accidentel et que promis, juré, craché, le suivant sera d’une tout autre facture ? […] À la place de Neymar, ou de Mbappé, on se poserait des questions avant de resigner les yeux fermés pour une nouvelle saison en Ligue 1.”
Une Ligue 1 qui doit se relever, et vite !
Le rédacteur en chef de l’hebdomadaire n’a pas vraiment tort dans son exposition des faits. Cela fait un petit moment que l’on attend de voir la Ligue 1 vraiment grandir. Et le champion en titre, qui se baladait jusque mars, s’est finalement écroulé suite à sa désillusion en Ligue des Champions, se mettant, de fait, au même niveau que le championnat dans lequel il évolue.
Un constat d’échec ressort donc forcément de cet exercice 2018-2019. Néanmoins, si sur le fond la rhétorique de Pascal Ferré tient largement la route, sur la forme c’est un peu plus délicat. Car oui, ce n’est pas en incitant Neymar Jr et Kylian Mbappé de quitter la Ligue 1 que son niveau va augmenter. Si on veut le bien de la Ligue 1 il faut que les grosses locomotives soient toutes armées en conséquence et pas seulement le Paris Saint-Germain. Il faut que les gros budgets, à l’image de l’OL, de l’OM et de Monaco assument leur rang et travaillent de manière professionnelle. Malgré les droits TV qui vont explosés d’ici à 2020, le constat est triste mais doit être fait. Le championnat de France n’est pas brillant.
RI KO
7 mai 2019 at 22:56
Les gars se plaignent d’une L1 trop faible et dans le même temps demandent aux meilleurs joueurs de la planète de réfléchir avant de rester … ils sont vraiment trop cons.
Moi si j’étais leur boss je réfléchirais sérieusement à les remplacer.
FlgCorp IronKeisyWear
7 mai 2019 at 22:19
de toue façon ils ont pas a résigner pour une nouvelle saison
ils ont un contrat qui n’est pas fini donc bon son conseille de merde il peut ce le garder le couillon