Adversaires
Ligue 1, Classico – Cabella « Il faut absolument gagner là-bas »
Au sortir d’une nouvelle désillusion pour l’Olympique de Marseille, cette fois en Europa League, Rémy Cabella s’est confié en zone mixte sur son souhait d’aller s’imposer dimanche sur la pelouse du Parc des Princes.
Marseille est dans une mauvaise passe. Après sa défaite au Vélodrome dimanche dernier face à Angers (1-2), les Olympiens se sont de nouveau inclinés sur la scène européenne, toujours à domicile, face au Slovan Liberec (0-1). Un match manqué sur lequel Cabella s’est exprimé en zone mixte.
« Je ne sais pas si on a fait notre pire match. On a eu des occasions, mais on ne les a pas mises au fond. Il faut se remettre en question et penser directement au clasico. Je ne sais pas ce qui ne va pas. En football, quand on ne marque pas, on ne gagne pas. Le groupe vit bien, il ne faut pas tout remettre en question » a-t-il notamment déclaré.
Une situation sportive inconfortable qui n’empêche pas Rémy Cabella d’espérer réaliser un exploit face au PSG dimanche. Il affirme vouloir aller chercher rien de plus que les trois points.
« Maintenant on va se concentrer sur dimanche, faire un gros match et gagner. Il faudra faire une grosse prestation et aller chercher les trois points. On va aller là-bas pour gagner. Ce sera le plus gros match de la saison, surtout dans ces conditions. Il faut absolument gagner. Sans se mettre de pression, on va aller là-bas pour gagner. »
Un discours qu’on qualifiera d’optimiste pour une équipe qui n’a remporté que deux matchs en Ligue 1 depuis le début de saison pour quatre défaites et deux matchs nuls. D’autant plus que le PSG sort d’une victoire sans appel en C1 face au Shakhtar Donetsk (0-3).
Un discours qui va néanmoins dans le sens de celui de l’entraîneur de l’OM qui a déclaré « Si Liberec est venu s’imposer ici, Marseille peut donc aller gagner à Paris« . Si dans le football rien n’est impossible, Paris reste sur 7 victoires consécutives face à Marseille et les formes actuelles respectives des deux équipes ne laissent pas entrevoir ce qui pourrait empêcher le PSG de réaliser la passe de 8. Et de plonger l’OM un peu plus encore dans le doute.