Autour du PSG
Ligue 1 – C’est la course au titre la plus serrée de l’histoire avant la 34e journée
Cette saison, le Paris Saint-Germain est loin d’être déjà sacré champion de Ligue 1 avant la fin, comme il a pu l’être plusieurs fois ces dernières années. En effet, après la 33e journée de championnat (retrouvez les résultats, résumés et le classement ici), il est 2e avec 1 point de retard sur le LOSC (1er), 1 d’avant sur l’AS Monaco (3e) et 2 de plus que l’Olympique Lyonnais (4e). Et avoir les 4 premiers qui se tiennent en 3 points à ce moment de la saison, c’est quelque chose d’historique comme l’a souligné OptaJean, média spécialisé en statistiques.
3 – Seulement 3 points séparent les 4 premiers de la Ligue 1 après 33 journées, une première à ce stade de la compétition sous l'ère de la victoire à trois points. Tendu. pic.twitter.com/Uyt1jrmqD8
— OptaJean (@OptaJean) April 18, 2021
Bien sûr, on aimerait que le PSG soit devant en ayant été plus régulier cette saison. On aime le suspense, mais c’est mieux de voir Paris à la première place. Cependant, même si c’est en partie parce que les Parisiens ont été irréguliers, c’est positif de voir que des clubs s’accrochent dans cette course au titre. Cela fait du bien d’avoir du suspense. Il est d’autant plus fort avec 4 clubs, surtout que le perdant ne sera même pas en Ligue des Champions la saison prochaine. On espère que les concurrents sauront continuer sur la bonne voie pour faire un bon parcours l’an prochain également. Cela pousse Paris à se dépasser et amène de belles émotions. Comme sur le but de la victoire de Mauro Icardi (buteur de 28 ans) dimanche face à l’AS Saint-Etienne.