Autour du PSG
Ligue 1 – Bitton évoque le « pacte » au PSG et les statistiques en sa faveur
Dans sa chronique au micro de France Bleu Paris, Stéphane Bitton a décidé d’évoquer la course au titre en Ligue 1 dans laquelle le Paris Saint-Germain a fait une bonne avancée ce weekend lord de la 27e journée de Ligue 1 2020-2021. L’occasion de parler de la mentalité à Paris et de chiffres en faveur du club parisien.
Bitton « Ce sont des signes qui ne trompent pas.«
« Il reste onze matchs avec un objectif simple, remporter les onze rencontres qui permettront au PSG de conserver son titre et de gagner un 10e championnat de France. On le sait, même si cela n’est pas officiel, les joueurs et le staff ont passé un pacte un peu invisible : le 12/12. Maintenant, c’est 11/11. Car le PSG doit être champion de France et va l’être, je le pense. Qui a le plus gagné ? Le Paris Saint-Germain, 18 fois. C’est la meilleure attaque (61 buts), c’est la meilleure défense ex-aequo avec Lille (17). Ce sont des signes qui ne trompent pas.« , propos relayés par Foot Radio.
Samedi face à Dijon (0-4, retrouvez le résumé ici), l’opposition n’était pas d’un très haut niveau, on ne peut pas le mettre de côté. Cela aide forcément Paris à avoir la maîtrise du jeu. Mais on a bien assez vu cette saison que ce n’est pas facile non plus et qu’un PSG déconcentré peut être en difficulté. Alors c’est positif de voir l’équipe parisienne autant dominer malgré 7 absences. Une solidité, des buts et du sérieux qui viennent grâce à un bon état d’esprit.
On ne sait pas s’il y a vraiment ce « pacte », mais les Parisiens ont semblé bien déterminé. Le discours de Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans) à la mi-temps va aussi dans ce sens. Les résultats de ce weekend ont vite rappelé que le PSG a encore tout à fait sa chance pour ce titre. Le tout est de ne pas se relâcher. Cela commence par une nouvelle performance positive dès ce mercredi à Bordeaux (28e journée de Ligue 1).