Restez connectés avec nous
Aulas évoque la course au titre et veut faire «durer le suspense jusqu’au bout»
©Iconsport

Adversaires

Ligue 1 – Aulas évoque la course au titre et veut faire «durer le suspense jusqu’au bout»

Actuel 3eme du championnat avec 60 points, l’Olympique Lyonnais est à trois points du Paris Saint-Germain, 1er du classement avec 63 points, mais n’a aussi qu’un seul point d’avance sur le 4e qu’est l’AS Monaco. En conférence de presse, Jean-Michel Aulas, président de l’OL s’est exprimé sur cette course au titre et à la qualification en Ligue des Champions.

Aulas «L’hypothèse la plus favorable pour tout le monde c’est d’être champion»

«C’est très serré et on en discute très régulièrement avec plusieurs hypothèses. L’hypothèse la plus favorable pour tout le monde c’est d’être champion. Même si c’est très difficile et que l’on a vu que Paris avait encore plus surclassé le Barça à Barcelone qu’il ne l’a fait chez nous, c’est une très grande équipe avec des moyens très importants.»

Aulas «Préparons d’abord le match déterminant à Lens ce samedi»

«Ils vont affronter le Bayern, ce n’est pas facile non plus mais cela reste le favori de la compétition cette année. A côté il y a deux autres équipes très fortes, Lille et Monaco. On va avoir à affronter bientôt Lille et Monaco. Préparons d’abord le match déterminant à Lens ce samedi. Cela nous rappellera de bons souvenirs car c’est un vrai club de foot. […] J’ai très envie que l’on fasse durer le suspense jusqu’au bout.»

Il devrait y avoir du suspense jusqu’au bout dans ce championnat qui voit quatre équipes au coude-à-coude à moins de deux de son terme. Même si le PSG a pris la tête du classement, cela ne signifie pas qu’il est intouchable et que le suspense est terminé, bien au contraire. Il reste encore plusieurs chocs à disputer qui seront déterminant et les faux pas ne sont pas à exclure contre les autres équipes du classement.

Évidemment, pour l’OL la priorité est de se qualifier pour le Ligue des Champions, autant économiquement que sportivement, il est capital pour ce club de participer à cette Coupe d’Europe qui lui permet de rester au haut niveau. Mais quand vous êtes aussi proche de la première place, il est évident que l’espoir est immense pour cette équipe dont le dernier titre de champion remonte à 2008. De son côté, le PSG n’a pas le droit à l’erreur dans cette dernière ligne droite puisque le LOSC comme l’OL vont rester à l’affût de son moindre faux-pas.

3 Comments

  1. ben8

    1 avril 2021 at 06:18

    Un nul a Lens, défaite a Monaco, nul a Lille, Lyon fini 4ème et toute la France est contente de se classement, merci a la revoyure …

  2. Verratti10

    31 mars 2021 at 18:14

    les petits tacles en filigrane quel déchet

    • NicolasB

      1 avril 2021 at 12:59

      c’est clair

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires