Autour du PSG
Ligue 1 – Adrien Rabiot suspendu pour la réception de Lyon le 7 octobre
Mercredi soir, la Ligue de Football Professionnel s’est réunie notamment pour décider des différentes sanctions à appliquer aux joueurs pour leurs actes sur les derniers matchs. C’est donc assez logiquement qu’Adrien Rabiot, milieu de 23 ans du Paris Saint-Germain, est suspendu pour la rencontre du dimanche 7 octobre contre l’Olympique Lyonnais au Parc des Princes.
En effet, le Parisien a pris 3 cartons jaunes en moins de 10 matchs : contre Guingamp (1-3, 3e journée), Saint-Etienne (4-0, 5e journée) et Rennes (1-3, 6e journée). Il sera donc, comme le prévoit le règlement, suspendu pour une rencontre (puisqu’il n’y a pas de raison d’annuler un carton ou ajouter une suspension pour un geste que l’arbitre n’aurait pas vu, etc.). Cette suspension est effective à partir du mardi soir suivant la réunion de la Commission de discipline de la LFP, donc il manquera le match entre le PSG et Lyon le dimanche 7 octobre dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1 (à 21h au Parc des Princes).
Il est aussi à noter que le PSG a été condamné à 22 500 euros d’amende pour usage d’engins pyrotechniques lors de la réception de Saint-Etienne. Alors que le club stéphanois, dont les supporters ont aussi utilisé des fumigènes et même des pétards, s’en sort sans rien grâce aux « mesures tangibles prises par le club ».