
Autour du PSG
Ligue 1 – Abdou Diallo loupera seulement PSG/Bordeaux
La Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel s’est réunie mercredi soir afin de décider des différentes sanctions à infliger suite aux derniers matchs dans le football professionnel français. Il était notamment question d’Abdou Diallo, défenseur de 24 ans du Paris Saint-Germain, qui a été exclu lors de la défaite 3-2 contre l’AS Monaco vendredi dernier (11e journée de Ligue 1) suite à un carton rouge. Il devait donc être suspendu automatiquement pour une rencontre et la LFP a décidé de rester à cette sanction.
❌ Abdou Diallo, Thiago Mendes, Jean-Eudes Aholou…
Retrouvez toutes les décisions de la commission de discipline ⤵️https://t.co/ShYHb4G7i6— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) November 25, 2020
Un choix logique, puisqu’il n’y a pas à annuler ce carton mérité ni à amplifier la sanction. Il n’y avait rien de dangereux ou de particulièrement non-fair-play dans la faute de Diallo. Il manquera donc la réception de Bordeaux ce samedi et pourra ensuite retrouver le groupe pour l’enchaînement de matchs jusqu’à la trêve internationale (il en reste 8, en comptant Bordeaux).
