Restez connectés avec nous
©Iconsport

Anciens

L’hommage vibrant de Di Maria à Messi

Angel Di Maria, attaquant de 34 ans de l’Argentine et de la Juventus Turin (après avoir joué au Paris Saint-Germain de 2015 à 2022) a donné une interview à La Nacion, dans laquelle il se montre très élogieux sur son partenaire en sélection nationale, Lionel Messi, attaquant de 35 ans du PSG. Pour lui, jouer avec La Pulga est la meilleure chose qui lui soit arrivée dans sa carrière. 

Di Maria « Pour moi, être aux côtés de Leo, ça vaut tout »

« Pour moi, être aux côtés de Leo, ça vaut tout. C’est le meilleur au monde, c’est un extraterrestre, je ne me lasserai pas de le dire. Et je le répète : jouer avec Leo, c’est la meilleure chose qui me soit arrivée dans ma carrière. Nous avons passé de nombreuses années ensemble en équipe nationale et j’ai même pu jouer dans le même club que lui (le PSG, ndlr). Le voir tous les jours est beaucoup plus agréable. Partager le terrain avec Leo est un rêve devenu réalité. Il est très mature, très engagé.

Di Maria « J’essaie toujours de me connecter à lui, de le chercher »

J’essaie toujours de me connecter à lui, de le chercher, mais aussi de comprendre que, même s’il peut résoudre le jeu, il n’est pas toujours nécessaire de lui donner le ballon (…) Ce qui peut se passer, c’est que vous le regardez, de près, et que vous vous dites « ça ne peut pas être vrai, ce que je vois n’est pas réel ». Mais même si c’est un extraterrestre, parfois vous devez prendre d’autres décisions. Pour lui, pour l’équipe, et ce groupe a déjà assimilé ça. »

Les mots sont forts et en disent long sur la relation qu’entretient « El Fideo » avec Lionel Messi. Di Maria met en avant son bonheur de côtoyer son compatriote et c’est légitime. Messi est un joueur hors du temps qui a marqué le football de son empreinte.

Au football, jouer avec Messi doit être une des choses les plus incroyables dans une carrière et Di Maria témoigne de cela. Il assure aussi qu’il le cherche constamment, qu’il le regarde évoluer comme un enfant qui voit son idole sur le terrain. L’hommage est appuyé, mais pas surprenant. On sait que les deux hommes s’apprécient et forcément pour Di Maria, l’Argentin, Messi représente ce qui se fait de mieux au football.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens