Autour du PSG
LFP – Hakimi suspendu pour 2 matchs, dont 1 avec sursis
La Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel s’est réunie mercredi soir afin de décider des différentes sanctions à infliger suite aux derniers matchs dans le football professionnel français. Il était notamment question d’Achraf Hakimi, arrière droit de 22 ans du Paris Saint-Germain, qui a pris 1 carton rouge dimanche soir lors du match nul contre l’Olympique de Marseille (0-0, 11e journée de Ligue 1). Il devait donc être suspendu automatiquement pour une rencontre et la LFP a décidé de rajouter 1 match en sursis.
❌ @AchrafHakimi, @Tino_Kadewere_, Jean Onana… Découvrez toutes les décisions de la Commission de Discipline de la LFP de ce mercredi 🧐https://t.co/cDqX1XQ5t7
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) October 27, 2021
Une décision pas forcément illogique, mais qui n’était pas évidente puisque Hakimi aurait aussi pu avoir simplement le match de suspension automatique alors que son geste est sans violence. Il met fin à l’action de l’OM, sauf que cela ne semble pas particulièrement volontaire et il a déjà été sanctionné. Mais il ne s’agit que d’une rencontre en sursis, Hakimi peut donc éviter cette suspension supplémentaire.