Autour du PSG
Létang démissionne, Kluivert « réfléchit » et le PSG pense à plusieurs solutions, annonce L’Equipe
Depuis plusieurs semaines, un possible départ du Paris Saint-Germain en fin de saison d’Olivier Létang est évoqué, ce serait maintenant acté. D’après L’Equipe, le directeur sportif (qu’on ne voit plus vraiment) aurait remis sa démission. Cela devrait aller dans les changements annoncé par le président parisien Nasser Al-Khelaïfi après l’élimination en Ligue des Champions. Le quotidien sportif annonce que l’organigramme pourrait être un peu repensé.
« Olivier Létang ne sera plus le directeur sportif du PSG la saison prochaine. Ce n’est pas le club qui l’a décidé mais l’intéressé en personne, qui a remis sa démission à la direction la semaine dernière.(…)
Quid de Kluivert ? Le Néerlandais pourrait également ne pas rester la saison prochaine. Dans son entourage, on laisse entendre qu’il serait lassé des critiques externes et internes sur son travail. Il réfléchit ainsi, lui aussi, à quitter Paris dans les prochaines semaines.
Les dirigeants parisiens réfléchissent aux meilleures solutions pour la saison prochaine. L’une d’elles serait de se séparer de Kluivert et donc de rebâtir toute la direction sportive. Autre possibilité : le garder mais réduire ses prérogatives et recruter un directeur sportif en charge du recrutement avec le président parisien. (…)
Le futur directeur sportif devra donc faire avec le patron.
Si le nom de Monchi, l’ancien directeur sportif du Séville FC, a été évoqué, côté parisien on considère qu’il va rejoindre l’ AS Rome. D’autres noms circulent comme celui de Roberto Olabe, proche d’Unai Emery. Ces solutions ont un inconvénient : leur méconnaissance des règlements français, le point fort de Létang. Peut-être pour éviter cet écueil, le nom de Youri Djorkaeff circule depuis un certain temps. Il a pour lui d’avoir joué dans plusieurs Championnats et d’être un ancien de la maison avec une certaine aura internationale. »
Il semble donc que le PSG soit en route pour de grands changements dans son organisation afin de progresser. Du moins c’est ce que l’on espère. La grande difficulté étant de trouver l’homme qu’il faut pour attirer les joueurs nécessaire et garder le sportif dans un bon cadre, avec une ambiance saine et de l’efficacité. Un rôle difficile à assurer. Il faut savoir être présent, sans en faire trop car il ne s’agit pas d’écraser l’entraîneur par exemple.
En tout cas, les dirigeants comptent changer des choses pour essayer d’améliorer le club et continuer de faire grandir le club. Nous sommes impatients de voir qui viendra ou partira (dans l’organigramme comme l’effectif). Espérons que la bonne formule sera trouvée pour franchir un palier.