Autour du PSG
Les votes de Messi aux trophées The Best FIFA 2020 interprétés comme un signe envoyé au PSG
Ce jeudi a eu lieu la remise des prix The Best FIFA Football Awards 2020, un titre qui ressemble beaucoup au Ballon d’Or (annulé cette saison), mais organisé par la FIFA (retrouvez ici tous les résultats). Alors que le vote est constitué des choix des « fans, journalistes, sélectionneurs et capitaines des équipes nationales », les votes des joueurs et sélectionneurs ont été dévoilés. Ceux de Lionel Messi provoquant un petit « buzz ». En effet, l’attaquant de 33 ans est en fin de contrat en juin prochain au FC Barcelone et les rumeurs évoquent notamment une possible signature au Paris Saint-Germain. L’Argentin ayant voté pour des joueurs parisiens, certains médias et supporters y voient un clin d’œil.
C’est écrit… pic.twitter.com/YIvIQh3OVo
— Le « M » (@MookieBarbu) December 17, 2020
On peut comprendre qu’il y ait un peu d’excitation et des doutes, puisque les favoris étaient les joueurs du Bayern Munich, Robert Lewandowski et Manuel Neuer (qui ont d’ailleurs gagné). Mais il ne faut pas trop aller interpréter et déjà y voir un transfert qui se dessine. Déjà, il faut rappeler que Messi a le droit d’avoir un avis différent de celui de la majorité. Comme chaque amoureux de football a le droit à un certain point de vue.
Et Neymar a réussi une superbe année 2020, tout comme Navas. Pour le premier, l’Argentin a aussi pu voter pour un ami. Quant à Kylian Mbappé, il a déçu par moments mais continue de marquer de nombreux buts et impressionne. Sans oublier que le Bayern Munich a infligé un terrible 8-2 au Barça en quart de finale de la Ligue des Champions, alors peut-être que Messi ne voulait pas trop le mettre en avant à cause d’une certaine rancœur.
Retrouvez ici notre Podcast à propos du dossier Messi.