Restez connectés avec nous

Adversaires

Les supporters de l’AS Rome sont fans de Lucas Digne et parlent de lui comme l’un des meilleurs

Prêté cette saison par le Paris Saint-Germain, Lucas Digne a été plutôt décevant en 2 années à Paris. A Rome par contre, les supporters s’emballent déjà alors qu’il n’a joué que 90 minutes, contre la Juventus certes. Voici l’article publié par Chiesaditotti, un site de fans de l’AS Rome.

« Après seulement 90 minutes, nous pouvons déjà certainement clamer qu’il est le meilleur arrière gauche de l’ère américain (l’AS Rome a été vendu à un groupe d’investisseurs américain en 2011), et ajoutez quelques années pour progresser, quelques muscles et un meilleur œil défensif, et il n’est pas difficile d’imaginer Digne devenir le meilleur défenseur de Serie A et un atout pour les Bleus.

Compte tenu de son CV et de la situation presque parfaite dans laquelle il vient d’être placé, Digne a toutes les chances de devenir une star à Rome, et si on ne parle que de l’impact immédiat sur l’équipe, Digne peut être le meilleur espoir de Rome.

A condition que Rome le garde l’été prochain, le talent de Digne, ses qualités et son bon positionnement, font de lui l’un des piliers de l’AS Rome. Fermez les yeux et imaginez-vou dans 5 ans au Stadio de Rome en train regarder Digne et Gerson prendre le couloir et enchaîner les centres et passes meurtriers pour Ponce, Mendez ou Sanabria.

Ce sera beau et tout commence avec Digne. »

Des propos surprenants quand on se souvient de ceux tenus à propos de Digne au PSG, que ce soit pas les supporters ou les spécialistes. L’espoir suscité par ce premier match semble être à la hauteur de celui des Parisiens pour Aurier. Chose surprenante tant la différence est grande dans ce qu’ils ont réussi au PSG.

Reste à voir si Digne va confirmer ce premier match réussi et satisfaire l’AS Rome. Ce qui pourrait encourager les Romains a payé l’option d’achat annoncée à 16 millions d’euros pour Digne. Après tout, s’il se sent mieux là-bas, tant mieux pour lui. Rien ne peut garantir qu’il s’impose un jour à Paris, même si on l’espère encore un peu.

Autres articles présents dans Adversaires