Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Les Sud-américains du PSG ne vont reprendre l’entraînement qu’après le match face à Pontivy, selon Le Parisien

Après des vacances bien méritées et les fêtes de fin d’année, le Paris Saint-Germain va devoir se remettre au travail. Dès ce dimanche 6 janvier, il doit affronter le GSI Pontivy (National 3) en 32e de finale de Coupe de France. Le Parisien a évoqué ce mardi la reprise de l’entraînement des joueurs de la capitale. Avec des Sud-Américains qui vont revenir plus tard et manquer ce premier match de l’année.

« L’essentiel du groupe retrouvera donc le camp des Loges le vendredi 4 janvier à 16 heures. Soit seulement deux jours avant la rencontre de Coupe de France contre le GSI Pontivy (dimanche à 21 heures à Lorient).

Les Sud-américains du PSG sont quant à eux attendus au camp des Loges lundi 7 janvier et manqueront le déplacement en Bretagne face au club de National 3. Thiago Silva, Marquinhos, Edinson Cavani et Angel Di Maria auront bénéficié de deux semaines pleines de congé. Un luxe rare. Neymar, blessé aux adducteurs et rentré dès le 20 décembre, aura même profité de 18 jours de coupure s’il se confirme que ce régime particulier s’applique à lui. »

Compte tenu de la longue distance entre eux et leur famille, le temps de trajet et le besoin de s’en remettre, ce décalage n’a rien de choquant. Le tout étant que tout le club et les joueurs soient d’accord. Il faut que ces derniers reviennent au moment prévu et prêts à attaquer la seconde partie de saison. Sinon, on sait que le coach Thomas Tuchel n’hésitera pas à sévir. Et il sera moins conciliant pour les prochaines vacances.

Autres articles présents dans Autour du PSG