Restez connectés avec nous
Les prolongations de contrat pour finir la saison seront enfin juridiquement possibles cette semaine
©IconSport

Autour du PSG

Les prolongations de contrat pour finir la saison seront bientôt juridiquement possibles

Alors qu’Edinson Cavani (buteur de 33 ans), Thomas Meunier (arrière droit de 28 ans), Adil Aouchiche (milieu de 17 ans) et Tanguy Kouassi (défenseur/milieu de 17 ans) ne devraient pas finir la saison avec le Paris Saint-Germain en partant à la fin de leur contrat, le Paris Saint-Germain espère bien garder le reste de son groupe pour finir la saison 2019-2020 en août. Ce qui implique d’avoir une courte prolongation de contrat pour certains joueurs (comme Thiago Silva, Sergio Rico ou Eric-Maxim Choupo-Moting). Mais ce n’est pas possible du point de vue juridique pour le moment. Bonne nouvelle, Le Parisien fait savoir ce mardi que ce sera enfin faisable prochainement.

« Le Code du Sport actuellement en vigueur en France n’autorise pas les joueurs et les clubs à parapher des contrats de moins d’un an. Mais le Parlement a promulgué le 17 juin une ‘loi relative à diverses dispositions liées à la crise sanitaire, à d’autres mesures urgentes’, concernant notamment le Droit du travail.

Ce mercredi 24 juin, le Conseil des ministres doit prendre connaissance et valider une adaptation relative à ces contrats sportifs. Celle-ci fera ensuite l’objet d’une ordonnance et sera publiée au Journal officiel avant le 30 juin. »

Ce n’est donc pas encore possible d’avoir ce contrat particulier, mais ce ne devrait être qu’une question de jours. Heureusement, parce que les contrats s’arrêtent le 30 juin et les choses pourraient devenir très compliquées ensuite. Pour le moment, le club et les joueurs (sauf que les 4 cités en début d’article) ont l’air d’accord pour finir ensemble puisque tout le monde était présent à la reprise. Reste à attendre que l’obstacle juridique tombe.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG