Autour du PSG
Les pistes Allan et Weigl abandonnées, la priorité Gueye et le plan B Paredes, Le Parisien fait le point sur le mercato du PSG
Le compte à rebours a débuté et le temps presse pour le Paris Saint-Germain qui est toujours en quête d’un milieu de terrain durant ce mercato hivernal. Il ne reste, en effet, plus qu’une dizaine de jours aux décideurs franciliens avant le 31 janvier date fatidique. Le Parisien fait d’ailleurs le point sur les différentes pistes explorées par le club de la capitale depuis plusieurs jours maintenant.
Depuis plusieurs jours désormais, quatre noms ressortent régulièrement du chapeau afin de, potentiellement, venir renforcer l’entrejeu parisien, un secteur qui est ridiculement dépourvu. Ces noms, ce sont ceux de Idrissa Gueye, pivot solide de 29 ans d’Everton, Julian Weigl, l’élégant 6 de 23 ans du Borussia Dortmund, Leandro Paredes, le talentueux argentin de 24 ans du Zénith Saint-Pétersbourg, et Allan, le guerrier brésilien de 28 ans du Napoli. Quatre profils relativement différents mais quatre éléments qui restent plutôt intéressant sur le papier.
Gueye en pôle, Paredes en possibilité, Allan et Weigl out !
Le Parisien corrobore ce qu’on savait déjà :la grande problématique de ce marché des transferts réside dans l’enveloppe dont dispose le Paris Saint-Germain pour recruter. Or, leurs homologues, avec lesquels les Parisiens traitent, ne semblent pas vraiment décidés à leur faire le moindre cadeau. Résultat des courses, les 30 millions qui représentent ainsi le budget du club de la capitale serait loin de suffire pour attirer ne serait-ce qu’un des quatre noms cités. La résultante est la suivante : toujours selon Le Parisien, les pistes menant à Julian Weigl et Allan, toutes deux estimées bien trop onéreuse, auraient été mis de côté.
Paris se concentrerait donc sur Idrissa Gueye et Leandro Paredes. Les deux seraient d’ores et déjà d’accord afin de rallier la capitale française, néanmoins, aucun accord n’a pour l’heure été trouvé. L’international Sénégalais serait aujourd’hui la piste la plus accessible : le PSG voudrait conclure le deal autour des 25 millions d’euros alors que l’écurie anglaise aimerait en tirer 15 de plus. Globalement, on serait plutôt optimiste sur la faisabilité de cette opération et Pini Zahavi, qu’on ne présente plus, essaierait de fléchir quelque peu les positions pour facilité un éventuel accord. Leandro Paredes pourrait lui être une solution de repli. Or, Le Parisien indique que l’ancien joueur de la Louve pourrait bien coûter plus cher encore que Gueye puisque le club russe n’en demanderait pas moins de 55 millions d’euros.
Qu’on se le dise, quand c’est le PSG qui vient frapper à la porte, les prix ont tendance à vite grimper…
Hitman
23 janvier 2019 at 11:24
je regarde YouTube: Gueye conviendrait à Neymar Jr étant majoritairement défensif et pas tellement jeu long vers l’avant; Paredes conviendrait à Edi et KM7 c’est 1 passeur; si Paredes convient moyen à Jr? qu’il est 2X +cher selon Le Parisien? plutôt Gueye ?