Autour du PSG
Les Pays-Bas balaient la Turquie avec Wijnaldum
Ce mardi soir, l’équipe nationale des Pays-Bas affrontait la Turquie dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Un match qui concernait un 1 joueur du Paris Saint-Germain, côté néerlandais : Georginio Wijnaldum, milieu de 30 ans. Il était titulaire et est sorti à la 61e minute de la large victoire 6-1 des Néerlandais.
Les équipes de départ :
Pays-Bas (4-3-3) :
Bijlow
Dumfries – De Vrij – Van Dijk – Blind
Wijnaldum – De Jong – Klaassen
Berghuis – Depay – Bergwijn
Turquie (4-4-1-1) –
Cakir
Ayhan – Demiral – Söyüncü – Müldür
Ünder – Yokuslu – Kökçü – Karaman
Calhanoglu
Yilmaz.
Les points essentiels :
Même si la Turquie a pu se créer quelques situations (10 tirs, pour seulement 2 cadrés), la domination des Pays-Bas a été très claire. Et même plutôt impressionnante, avec un jeu rapide plein de combinaisons afin de se procurer énormément d’occasions (29 tirs, 12 cadrés) avec 67% de possession de balle. Bien sûr, le fait que Söyüncü prenne un rouge à la 44e minute a aidé. Mais les Néerlandais avaient déjà pris le dessus dans le match et menaient 3-0.
Ils ont ensuite pu dérouler, même s’il y a le but encaissé à la 92e minute suite à une mauvaise relance. C’était sans doute la faute à un peu de déconcentration. Du côté du joueur parisien, Wijnaldum a livré une bonne performance sans être décisif. Mais il continue d’être important dans le jeu comme la récupération et il pourra revenir à Paris avec le plein de confiance. On apprécie aussi de voir qu’il n’a pas joué chaque minute de chaque match. Un peu de gestion fait forcément du bien avec ces 3 rencontres en une semaine, d’autant plus dans ce début de saison.
Les Pays-Bas sont dorénavant premiers de leur groupe avec 13 points, une meilleure différence de buts que la Norvège (16 contre 7) et 2 unités d’avance sur la Turquie.
Le résumé du match en vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=LjSfJadXjBc