Autour du PSG
Les joueurs du PSG «sont fautifs à 100%», s’indigne Alonzo
Depuis l’élimination en Ligue des Champions face au Real Madrid en 8e de finale, le Paris Saint-Germain ne cesse de s’enfoncer dans une spirale négative. La nouvelle défaite de ce dimanche face à l’AS Monaco 3-0, dans le cadre de la 29e journée de Ligue 1, l’est encore plus. Sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, Jérôme Alonzo, ancien portier du PSG (2001-2008) s’est exprimé à ce sujet et a affiché son pessimisme.
«Ce n’est pas que le score. Paris en a pris 3 à Nantes. Lafont avait eu 10 et les joueurs s’étaient battus. Mais là… Quand tu es joueur de foot, tu es salarié. Cela veut dire qu’il doit y avoir un minimum et tu as des obligations. Il n’y avait même pas le minimum. Quand tu es supporter du PSG aujourd’hui, tu as honte. C’est honteux.»
Alonzo «Ce qu’on a vu contre un Monaco quasiment mourante, il ne faut pas déconner»
«Tu ne peux pas aller voir les arbitres après les matchs quand tu es Nasser et Leo et ne pas aller voir tes joueurs après ce match à Monaco. Quand tu es le patron et que tu ne vas pas voir tes joueurs, tu les mets au-dessus du club. Il faut remettre le club au-dessus des joueurs. Ce qu’on a vu contre un Monaco quasiment mourante, il ne faut pas déconner. Ils se foutent de la gueule des gens. Les joueurs sont fautifs à 100% mais le signal envoyé à tous les étages est hyper inquiétant.»
Les joueurs parisiens montrent une désolidarisation une totale, plus aucune envie de se battre et encore moins celle de limiter les dégâts dans cette fin de saison. Si globalement, c’est toute la saison qui a été une véritable catastrophe, que ce soit en championnat ou dans les autres compétions, il y avait cette Ligue des Champions qui était motif d’espoirs. Mais depuis l’élimination face au Real Madrid, dans un match où le PSG donne la victoire au club espagnol, cette équipe est encore plus mauvaise à tous les niveaux.
Même si la saison du PSG est déjà bouclée, les joueurs savent l’impact qu’a eu cette élimination auprès des supporters. Il y avait donc le souhait de voir ces hommes au moins honorer le maillot qu’ils portent et se faire pardonner pour cette nouvelle humiliation sur la scène européenne. Mais aujourd’hui ce n’est pas le cas et ces joueurs donnent l’impression de simplement attendre la fin de saison sans même essayer de sauver quoi que ce soit.
Finalement, ce qui se passe est une réelle opportunité pour voir qui est concerné par ce club et ce maillot. Espérons que les dirigeants aient au moins le respect de prendre conscience de ce qui est en train de ses passer et que le mercato soit bénéfique notamment dans le sens des départs. Cette équipe parisienne ne peut pas démarrer une nouvelle saison dans les mêmes conditions et seul le changement de l’entraîneur ne suffira pas à faire oublier ces débâcles.