Autour du PSG
Les Herbiers/PSG – Disponibilités et équipe possible du club de la capitale
Pour la finale de la Coupe de France, le Paris Saint-Germain affronte Les Herbiers aujourd’hui à 21:05. Après avoir formé le groupe pour cette rencontre, le coach parisien Unai Emery doit choisir son 11 titulaire en prenant en compte l’adversaire, les prochains matchs et les risques de suspension.
Pour constituer son groupe, Unai Emery peut notamment considérer :
- Le prochain match : réception de Rennes pour la 37e journée de Ligue 1 ce samedi 12 mai. Les Parisiens auront donc 3 jours de repos.
- Les cartons jaunes : Javier Pastore risque une suspension pour un simple carton jaune sur ce match. Celle-ci serait effective contre Caen lors de la 38e journée de Ligue 1.
11 de départ possible
K. Trapp,
Daniel Alves, Marquinhos, Thiago Silva, Y. Berchiche
G. Lo Celso, Thiago Motta, A. Rabiot
K. Mbappé, E. Cavani, A. Di Maria
Remplaçants : A. Areola, P. Kimpembe, L. Kurzawa, T. Meunier, L. Diarra, J. Draxler, C. Nkunku, J. Pastore
C’est avec un groupe presque complet que le PSG se déplace au Stade de France et il n’y a que Nkunku qui peut être considéré comme un jeune en recherche de temps de jeu dans ce groupe. On est donc très loin d’une équipe bis telle qu’on aurait pu l’avoir si ce match avait eu lieu en début de compétition. Il s’agit là d’une finale et du dernier match à enjeu de la saison. L’équipe alignée devrait être au plus proche de l’équipe type avec comme plus grande incertitude le remplacement de Verratti dans le milieu. Une titularisation de Lo Celso, à son vrai poste et non pas en sentinelle, serait une bonne façon de conclure l’année au terme d’une très belle première saison en Europe.
Tableau récapitulatif du calendrier, légende en dessous : (cliquer pour agrandir)
Les chiffres donnent le temps de jeu par joueur, en jaune ou rouge en fonction des cartons reçus. Un fond bleu foncé indique que le joueur était titulaire, bleu clair pour les joueurs commençant sur le banc. « l » et « x » indiquent 1 et 2 cartons jaunes respectivement dans une période de 10 jours, « S » les suspensions, « A » les appelés en sélections nationales, « B » les absences pour blessures.