
Autour du PSG
Les échanges effarants entre Al-Khelaïfi, Oughourlian et Textor pour les droits TV
Alors que Nasser Al-Khelaïfi, président du Paris Saint-Germain et de beIN Media Group, est le sujet d’un numéro de Complément d’Enquête diffusé prochainement, des extraits sont déjà diffusés. Dont une réunion entre les présidents de la Ligue 1 et la Ligue de Football Professionnel le 14 juillet 2024 pour décider des droits TV de la Ligue 1. Laquelle est marquée par des tensions avec Jospeh Oughourlian (RC Lens) et John Textor (Olympique Lyonnais). Notamment car beIN SPORTS a proposé au dernier moment 100 millions d’euros pour 1 match par semaine, en plus des 400 M€ pour 8 matchs de DAZN.
⚽️⚡️ DOCUMENT EXCEPTIONNEL @Cdenquete
Nasser al-Khelaïfi (PSG) à John Textor (OL) : « Tu es un cowboy qui vient de nulle part et tu viens nous parler ? »
Les images de la réunion explosive entre les présidents du foot français pour les droits TV de la Ligue 1 💥 #JT20h pic.twitter.com/wACM1qO1fe
— Le20h-France Télévisions (@le20hfrancetele) February 19, 2025
Al-Khelaïfi « le plus important c’est les clubs. »
Nasser Al-Khelaïfi : Tu as mis la Ligue dans le pétrin. Si nous sommes dans cette situation aujourd’hui, c’est à toi de toi Ben (Benjamin Morel, directeur général LFP Media).
Joseph Oughourlian (président RC Lens) : On va dans le mur de manière assez spectaculaire !
Vincent Labrune (président de la LFP) : Je tiens déjà à dire merci à beIN SPORTS et à Nasser Al-Khelaïfi. Ils étaient obligés de rien et ils le font encore de venir au soutien du football français comme ils l’ont fait depuis qu’ils sont arrivés en France.
Oughourlian : Pourquoi ne pas donner le dernier match à DAZN ? Bon, on touchera un peu moins, on ne touchera pas les 100 millions, mais au moins on aura toute la Ligue 1 sur une chaîne.
Al-Khelaïfi : Moi, je n’ai pas compris Joseph, je ne sais pas si peut-être que vous avez un problème avec beIN. Moi, le plus important c’est les clubs. Notre objectif, c’est de prendre le maximum de cash aujourd’hui.
Oughourlian : Je pense que tu devrais respecter les autres présidents.
Al-Khelaïfi : Ne parle pas au nom des autres présidents !
Oughourlian : Je parle en mon nom, je parle en mon nom !3
Al-Khelaïfi : Tu es bon dans ton business, mais tu ne comprends rien aux médias, ok ?
Oughourlian : Nasser, il faut que tu comprennes un concept qui visiblement vous échappe chez beIN, ou au PSG, ou aux deux, qui s’appelle le conflit d’intérêts. Moi, ça me dérange. T’as pris trois fois la parole. Tu intimides tout le monde.
Al-Khelaïfi « arrête de parler, tu n’y comprends rien. »
Al-Khelaïfi : Laisse beIN en dehors tout ça ! Vas-y, amène ton média et achète les droits
Oughourlian : Tu tyrannises !
John Textor : Nous manquons de temps, peut-être que quelqu’un d’autres que Nasser devrait parler. Tu tyrannises tout le monde.
Al-Khelaïfi : John, John, John…arrête de parler, tu n’y comprends rien. Tu es un cowboy qui vient de nulle part, et tu viens nous parler !
John Textor : (rires) Oui, c’est ça. Je n’y comprends rien et on est tous des idiots ici…
Al-Khelaïfi : Vincent, Jean-Pierre, je sors de cet appel parce que lui vraiment il m’a fâché !
