Autour du PSG
Les dirigeants d’Arctos invité à Paris par Nasser Al-Khelaïfi
Le président du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi a reçu les dirigeants d’Arctos, un fond d’investissement américain qui, selon le quotidien L’Equipe, devrait racheter prochainement entre 5 et 15 % du capital du club parisien. Au programme, visite des installations à Poissy et même rencontre avec l’entraineur Luis Enrique.
« e fonds d’investissement américain Arctos Partners passe à la vitesse supérieure. Les dirigeants sont venus exprès des États-Unis pour rencontrer Nasser al-Khelaïfi ce mardi. Le président du PSG, qui était présent à l’entraînement, leur a notamment présenté Luis Enrique.
Selon nos informations, il s’agissait du dernier rendez-vous avant que Arctos Partners ne rentre au capital du club détenu par Qatar Sports Investments. Au terme d’une réunion de 3 h 30, le fonds d’investissement a exposé son projet au président parisien. Son but est d’injecter de l’argent, de développer le club sur le plan marketing et d’accroitre les revenus du PSG. Arctos Partners souhaite également travailler avec QSI sur la multipropriété et avec le Qatar sur des événements sportifs du pays. Tout devrait s’accélérer dans les deux prochains mois. »
Selon le journaliste Loïc Tanzi, il ne faudra pas y voir un début de désengagement des Qataris. Le groupe Arctos Partners est d’ailleurs coutumier de ce genre d’investissement. En effet, la société américaine a déjà procédé à des investissements, notamment du coté des Reds de Liverpool. En janvier 2022, le quotidien économique britannique, The Financial Times, vantait déjà les paris prolifiques de ce nouveau venu dans le football. Ils amèneront également leurs expertises, eux qui sont déjà bien installé aux Etats-Unis avec pas moins de 16 investissements avec des franchises de base-ball, hockey sur glace et basket-ball.
Tout porte à croire que cela va dans le sens du développement du club et de la marque PSG, et l’avenir s’annonce radieux du cote des Rouge et Bleu. Le journal l’équipe évoque un billet d’entrée à 600 M€, des chiffres qui seront à confirmer.