
Autour du PSG
Les consignes du PSG en Tribune Boulogne font scandale
Depuis plusieurs années, le Paris Saint-Germain et ses supporters ont de nombreuses discussions autour des libertés à donner ou non dans les Virages du Parc des Princes. Le Collectif Ultras Paris a réussi à reprendre une vraie place du côté Auteuil, même s’il y a encore des points d’accrochages, alors que les groupes qui étaient revenus du côté de Boulogne ont finalement été de nouveau poussés vers la sortie à cause de quelques incidents (banderole faisant référence à un fight, autocollants à l’effigie du KOP – groupe historique assimilé à l’extrême droite), un vol de bâche d’un autre groupe et des insultes racistes reprochées). Depuis, Boulogne est souvent très calme durant les matchs. Ce lundi soir, un mail envoyé aux supporters avec les diverses consignes données par le club a révolté une bonne partie des supporters.
Certains groupes de supporters ont reçus ceci dans leur boîte mails, qu’en pensez vous….? 🫤
Résumé :
-Pas le droit de regarder le match debout (tribune Boulogne)
-Interdit d’utiliser « du matériel de supporter » (ex: drapeau)
– « Produits ultras » (ex: tenues) déconseillés… pic.twitter.com/n9v9E8iiGV— Passion Saint-Germain (@Passion_SG_) April 18, 2023
😡 "Les consignes données aux supporters à Boulogne sont graves"
🔵 100% PSG, le billet avec @RomainBeddouk sur France Bleu Paris tous les matins et à réécouter 👂 en podcast en intégralité ici ➡️ https://t.co/WFPFBo1VnH pic.twitter.com/32SUgNOSnJ
— France Bleu Paris (@francebleuparis) April 18, 2023
Tenues ressemblantes à celles des Ultras interdites, le changement de place également, le matériel de supporters (comme un drapeau) à mettre de côté… Ce sont sans doute des mesures qui vont trop loin. Qu’il y ait une grande attention portée à la sécurité et au respect, tant mieux. Mais il faut savoir trouver le juste milieu.
Là, le PSG risque de se retrouver avec un Parc un peu « endormi », voire avec un rejet de certains supporters s’ils ne peuvent plus vivre ce moment à fond. Il faut encore du dialogue, des réflexions et des efforts pour retrouver une vraie belle ambiance. Même si on peut comprendre que le problème n’est pas simple à résoudre compte tenu des craintes de retours de vrais soucis au Parc.
