Autour du PSG
Les Bleuets de Christopher Nkunku poursuivent leur sans faute face au Luxembourg (2-0)
Engagés dans une phase de qualification pour l’Euro 2019 des moins de 21 ans, la France à remporté, hier, son neuvième match sur neufs durant ces éliminatoires. Déjà qualifiés, ils se sont défaits du Luxembourg, sans trembler, sur le score de 2-0.
Longue traversée du désert pour les Bleuets, cela faisait en effet 12 ans que la catégorie U21 de l’Équipe de France ne parvenait pas à se qualifier pour l’Euro de leur tranche d’âge. Souvent brillant dans les échelons inférieurs, cela coinçait arrivé au stade des espoirs. Et le cercle a enfin été brisé : les joueurs français, sous la houlette de Sylvain Ripoll, son parvenu, enfin, à s’offrir un billet pour cette compétition en réalisant une phase de qualification sans la moindre embuche.
Pour parachever cela de la meilleure des manières, en réalisant un 10/19 par exemple, ils faisaient face hier au Luxembourg. Et dans un match loin d’être flamboyant, les joueurs tricolores ont fait le minimum en s’imposant sur le score sec de 2-0. Oussem Aouar (OL) et Jonathan Bamba (LOSC) ont été les deux buteurs. Côté PSG, à noter l’entrée en jeu, à dix minutes du terme, de Christopher Nkunku dans l’entrejeu français.
Désormais, Sylvain Ripoll et sa troupe n’ont plus qu’un seul match à disputer : le 5 octobre prochain face à la Slovénie. Un rendez-vous qui pourrait leur permettre de faire un 100%, ce qui pourrait les mettre dans les meilleures conditions psychologiques à l’horizon de l’Euro 2019. Ce qui n’est vraiment pas négligeable tant les déceptions furent grandes sur les dernières saisons avec les U21 tricolores.