Restez connectés avec nous
L'erreur du staff médical parisien sur la blessure de Verratti, la Nazionale vient en aide

Autour du PSG

L’erreur du staff médical parisien sur la blessure de Verratti, la Nazionale vient en aide

Vendredi après-midi lors de la traditionnelle conférence de presse, Laurent Blanc expliquait que Marco Verratti souffrait d’un « problème osseux« . Pourtant depuis plusieurs semaines il était clairement établi que l’international italien du Paris Saint-Germain souffrait d’une pubalgie, de quoi déconcerter plus d’un observateur.

Or le Corriere dello Sport nous apprend que ces informations discordantes sont dues à une erreur du staff médical parisien.

Il aura fallu l’intervention du médecin de l’équipe d’Italie Enrico Castellacci qui était de passage dans la capitale pour que la blessure dont souffre Verratti soit clairement identifiée. Une erreur regrettable, surtout si cela a gêné sa récupération. Mais il ne semble pas que ce soit scandaleux, même si ce n’est pas bon pour la crédibilité.

Si on en sait plus sur le mal qui atteint le milieu parisien, on peut légitimement douter de sa participation au match retour contre Chelsea. Il ne s’est pas entraîné depuis plusieurs semaines, il est donc en manque de compétition, le remettre d’emblée dans un match de très haut niveau c’est aussi le risque qu’il rechute.

D’un autre côté Laurent Blanc connaît l’importance de Verratti dans son dispositif, c’est un risque qu’il souhaitera peut-être prendre. Les prochaines heures vont sûrement être déterminantes.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG