Restez connectés avec nous
Leroy "Ronadinho ne s'entraînait pas de la semaine...il a été éclipsé"

Autour du PSG

Leroy « Ronaldinho ne s’entraînait pas de la semaine…il a été éclipsé »

Hatem Ben Arfa ayant été encore mis de côté (3e match de suite) par Unai Emery pour la réception de Dijon ce soir (6e journée de Ligue 1), les commentaires s’accumulent. Jérôme Leroy, ancien joueur du Paris Saint-Germain, compare ce cas à celui de Ronaldinho, le Ballon d’Or 2005 passé le club de la capitale de 2001 à 2003.

« Ronaldinho, il ne s’entraînait pas de la semaine. Il arrivait le vendredi pour jouer le samedi. Mais c’était Ronaldinho, Mais cela ne dure qu’un temps puisque sa carrière a été vite écourtée. Il a eu la chance d’aller au Barça et Messi explose l’année d’après. Il a été éclipsé. Mais je pense qu’il aurait pu durer.« , a-t-il affirmé sur SFR Sport.

 Ronaldinho n’a jamais été un grand travailleur et c’est ce qu’il a empêché de faire une immense carrière. Bien sûr, il a réussi de très belles choses en remportant la Coupe du Monde 2002 avec le Brésil et la Ligue des Champions 2006 avec le Barça. Mais il aurait pu faire encore plus en faisant plus d’efforts.

Et Ronaldinho a tout de même pu jouer au haut niveau parce qu’il avait un talent exceptionnel. Ben Arfa est très joueur, mais il semblerait un peu fou de dire qu’il a les mêmes qualités que le Brésilien. Toutefois, cela reste un bon exemple. Pour faire dans la durée au haut niveau, il faut être un grand professionnel. Le talent ne suffit pas.

Ben Arfa n’ayant pas le niveau des plus grands, il a du mal à s’imposer au haut niveau en s’appuyant seulement sur son talent. Pour le moment, on peut constater qu’il y a eu du mal lorsqu’il est sorti de la Ligue 1 (son passage en Premier League est un grand échec) et maintenant à Paris, où l’exigence est particulièrement élevé. A lui de tirer les bons enseignements et s’adapter au plus haut niveau s’il veut s’imposer au PSG.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG