![Laurent Blanc officiellement limogé par le PSG](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2016/04/Lorient-PSG-Laurent-Blanc-ne-fera-pas-de-conf%C3%A9rence-de-presse.jpg)
Autour du PSG
L’Equipe: tensions entre Ibrahimovic et Blanc, l’agent de Marquinhos à Paris
Le Paris Saint-Germain voulait aller au bout de la Ligue des Champions cette saison, mais a échoué en quart de finale la semaine dernière. Et selon L’Equipe, le groupe parisien ne s’en est pas encore remis. Zlatan Ibrahimovic et Laurent Blanc se rejeterraient la faute en privé, pendant que Marquinhos ne digère pas bien d’avoir laissé la place de titulaire à Serge Aurier
L’ambiance est morose au Camp des Loges et le retour des blagues n’a pas sonné. Ibrahimovic continue de s’étonner du système choisi par son entraîneur, le 3-5-2, pour tenter de décrocher la qualification. C’est facile mais pas faux.
Ibra doit savoir que, si Blanc est lui aussi toujours touché par ce revers, il estime auprès de son entourage que ses cadres n’ont pas été à la hauteur non plus. Et que si Ibra avait marqué son penalty et remporté son face-à-face à l’aller, le sort de cette double confrontation aurait probablement été tout autre. Et que personne ne parlerait de tactique. Là non plus, ce n’est pas faux.
Un autre Parisien ne s’en remet pas. C’est Marquinhos. Le jeune Brésilien en veut toujours à Blancde lui avoir préféré Aurier. Et son amertume est renforcée par l’élimination. L’agent du défenseur était à Paris en fin de semaine dernière. La direction parisienne a dû lui rappeler qu’elle n’envisageait pas de s’en séparer cet été. »
Forcément, les esprits parisiens n’ont pas pu oublié l’élimination en Ligue des Champions. Et chacun peut de son côté désigner ceux qui sont les plus coupables. C’est d’ailleurs ce que font les journalistes et supporters depuis mardi dernier.
Et il est possible que Blanc ait quelques responsables dans l’esprit, que les joueurs ne comprennent pas le changement de tactique du coach. Mais il faut tout de même rester méfiant face à cet article de L’Equipe, qui a déjà exagéré ou modifié un peu les choses dans le passé. Et ces affirmations vont dans le sens de ce qui a pu être pensé et affirmé par tous depuis une semaine.
Reste qu’il est possible que des tensions surviennent de cette élimination, appuyant le besoin de changement dans le groupe. Il serait d’ailleurs surprenant qu’Ibrahimovic et Blanc restent au PSG. Et il n’est pas impossible que les deux partent.
Par contre, Marquinhos devrait rester invendable. Son talent fait de lui un possible pilier dans l’avenir du club, qui ne voudra pas s’en séparer. Reste à lui donner ce qu’il souhaite, ce qui ne semble pas trop compliqué s’il s’agit d’être titulaire.
![](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2022/05/ParisFans_Logo.png)