Restez connectés avec nous

Autour du PSG

L’Equipe s’amuse du carton rouge de Mbappé dans un dessin avec de belles comparaisons

A la toute fin de l’édition du journal français L’Equipe, le dessinateur Vidberg réalise un dessin satirique, en rapport avec l’actualité sportive. Pour l’édition du 2 Septembre 2018, le thème est basé sur le carton rouge que Kylian Mbappé, attaquant de 19 ans Paris Saint-Germain, a reçu face à Nîmes en toute fin de match.

Nous sommes le Samedi 1er Septembre à la 94ème minute d’un match entre le Nîmes Olympique et le Paris Saint-Germain. Ce dernier mène face aux Crocodiles après un match difficile (4-2). Mbappé entame une course au niveau du rond central. Savanier le fauche par derrière. Le jeune joueur tricolore réagit violemment en poussant son adversaire au sol. Les 2 joueurs récoltent un rouge pour leur geste respectif. Que faut-il penser de ce geste de la part de Mbappé ? Les observateurs sont partagés. En tout cas, cela a inspiré L’Equipe.

Bien sûr, il s’agit ici d’humour (que chacun jugera comme bon lui semble) et le prodige français ne va pas se rapprocher de Zidane en essayant d’égaler ses 14 cartons rouges. Même si Mbappé en a déjà 2 dans sa carrière. Il faut simplement le recadrer, le calmer. Même s’il est normal d’avoir du caractère et des sentiments. Surtout qu’il a certainement eu peur de se blesser. C’est bien qu’il soit venu assumer ses actes en réaction d’après match. C’est une réelle preuve de maturité et de certitude de sa part.

On retient surtout que la caricature de Vidberg est sympa et élogieuse envers le jeune de 19 ans. Outre le fort caractère, on retient le rapprochement avec les talents des illustres de ces sport. C’est certainement là qu’il va le plus se faire remarquer.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG