Autour du PSG
L’Equipe revient sur le dossier Rabiot, avec sa place dans les prochains mois et sa non-présence au stage au Qatar
Lors du mois de décembre, il a été annoncé clairement qu’Adrien Rabiot ne prolongera pas son contrat au Paris Saint-Germain qui s’arrête en juin prochain. Le milieu de 23 ans a depuis été annoncé très proche du FC Barcelone, pour cet hiver ou l’été prochain. Sauf qu’il n’est pas encore parti, rien n’a été signé et il pourrait encore jouer à Paris sur la seconde partie de saison. Le coach parisien Thomas Tuchel a déjà fait comprendre que c’est une possibilité. L’Equipe revient sur ce cas compliqué, en évoquant le fait que Rabiot ne soit pas venu au stage au Qatar (de dimanche dernier à jeudi) à cause d’un drame familial.
« Aujourd’hui, la tendance forte serait toujours au maintien d’Adrien Rabiot dans l’effectif parisien jusqu’au terme de son contrat, le 30 juin, même si un revirement ne peut jamais être exclu. Il risque d’y avoir des débats et des divergences internes sur cette question entre Tuchel et ses dirigeants. Tuchel a bien fait comprendre que la décision n’était pas de son fait et que, dans d’autres clubs, des cas similaires existaient (Ramsey à Arsenal, Herrera à Manchester United) mais que ces joueurs demeuraient à la disposition de leur entraîneur.
« Rabiot n’avait été prévenu que samedi en fin d’après-midi. »
Absent vendredi pour raisons personnelles, Rabiot n’avait été prévenu que samedi en fin d’après-midi qu’il y était convié, avant qu’il ne décline à la suite d’un drame familial. Alors que les dates de la tournée dans l’Émirat étaient connues depuis plusieurs semaines, pourquoi avoir laissé planer le doute auprès de l’intéressé si ce n’est parce que certains ne souhaitaient pas qu’il y aille ?
Le fait que Rabiot ait cassé la discussion avec le PSG alors qu’un accord de principe pour une prolongation était trouvé est très mal passé auprès de la direction et des supporters. C’est compréhensible. Surtout que le joueur formé à Paris a déjà posé plusieurs problèmes au club parisien. Il y a de quoi avoir aujourd’hui de vraies tensions.
En tout cas, si les dirigeants n’arrivent pas à recruter cet hiver au milieu de terrain, il faudra très sérieusement se poser la question de faire rejouer Rabiot. L’effectif parisien n’est pas complet et les joueurs ont justement souligné que le milieu de 23 ans serait nécessaire. Espérons qu’une recrue arrive prochainement.