Autour du PSG
L’Equipe revient sur la situation d’Areola avec des discussions pour une prolongations qui « pourraient reprendre dans les prochaines semaines »
Alors qu’Alphonse Areola, gardien de 25 ans du Paris Saint-Germain, pourrait jouer son premier match en Equipe de France sur cette trêve de septembre (Hugo Lloris a une douleur à la cuisse), L’Equipe a décidé de consacrer des lignes ce lundi au sujet du portier formé à Paris. Il est souligné qu’il semble profiter de la présence de Gianluigi Buffon (40 ans) et qu’il pourrait signer un nouveau contrat au PSG dans les prochains mois.
« Le gardien parisien a montré tout au long de la rencontre face à Nîmes que la concurrence née de l’arrivée de Buffon serait davantage un moteur qu’une source de crispation et qu’il ne s’en laisserait pas conter.
‘Avec Tuchel, le courant est en mode continu.’
À un an du terme de son contrat, Areola a jusqu’à présent repoussé les offres de prolongation, pas vraiment convaincu par les garanties avancées sur son temps de jeu. Les discussions pourraient reprendre dans les prochaines semaines. Avec Tuchel, le courant est en mode continu.
Au cœur de l’été, Naples avait formulé une offre de 35M€ déclinée par le PSG, déterminé à conserver son champion du monde. De toute façon, il privilégiait la Premier League. »
Certains s’inquiétaient pour Areola suite à la venue de Buffon, mais il semble que le Titi parisien a eu le meilleur comportement possible. Il apprend grâce à l’expérience et au caractère de l’Italien tout en étant spécialement motivé par cette concurrence. Ses deux performances contre Angers et Nîmes ont été très convaincantes. On ne peut qu’espérer qu’il continuera sur cette voie, notamment en Ligue des Champions.
Cela pousserait sans doute les dirigeants à accélérer pour la prolongation de contrat de son contrat. De toute façon, il ne faut pas trop traîner à un an de la fin de ce dernier. Il sera probablement possible d’obtenir une nouvelle signature d’Areola s’il sent qu’il a la confiance du club. Il semble bien que ce soit le cas et les discussions régulières avec le coach Thomas Tuchel aideront sans doute. Espérons qu’Areola confirmera son bon début de saison et prolongera prochainement.