Autour du PSG
L’Equipe revient sur la saison de Kimpembe
Presnel Kimpembe (21 ans) a réalisé une excellente saison sous le maillot du Paris Saint-Germain et s’est réellement imposé dans la hiérarchie des défenseurs centraux. Le journal L’Equipe, est revenu sur la saison du joueur et l’impact que pourrait avoir le recrutement d’un autre défenseur central.
« Au fil de ses 28 matches en club (toutes compétitions confondues), de sa démonstration face au Barça et de ses convocations en bleu, le défenseur central (21 ans) a changé de statut. Au point aujourd’hui d’être perçu par Unai Emery comme un candidat crédible à une place de titulaire. Quand il évoque, en privé, son jeune défenseur, l’entraîneur du PSG lâche parfois cette phrase : ‘Avec lui, on ne perd pas’. Le porte-bonheur, qui pourrait fêter sa première sélection demain, ne masque pas ses ambitions. En club comme en équipe de France. […]
Aujourd’hui, il est un défenseur coté sur le marché européen. Vraiment attaché à son club formateur, il observe avec attention le recrutement estival. Comment réagirait le joueur si la piste du recrutement d’un quatrième défenseur central d’envergure – comme Pepe – se concrétisait ? C’est l’une des nombreuses interrogations qui accompagnent l’été parisien. »
La saison de Kimpembe est une réussite, il faut que le club continue de lui faire confiance et éviter de le reléguer en 4éme défenseur. Si Pepe est recruté, cela compliquera certainement la situation du Titi Parisien et cela enverra surtout un message négatif. En cas de recrutement d’un nouveau défenseur central il faudra libérer l’un des trois déjà présents au sein du club.
Marquinhos, Thiago Silva, Kimpembe peuvent être des titulaires indiscutables, entasser des joueurs aussi performants pour en laisser un sur le banc n’est pas viable à court terme, ce qui ilmplique qu’en cas de transfert d’un joueur comme Pepe, l’un des 3 joueurs cités ci-dessus risquerait de quitter le club pour s’assurer du temps de jeu.
Presnel Kimpembe est originaire de la région parisienne, issu du centre de formation et est aujourd’hui considéré comme le futur du club, il serait donc dommage que ce dernier quitte le club sur un recrutement dont les conséquences n’auraient pas été mesurées.