Autour du PSG
L’Equipe revient sur la relation conflictuelle entre Antero Henrique et Thiago Motta, l’Italien ne continuera pas dans ces conditions
Ce jeudi, Le Parisien évoquait les tensions entre Thiago Motta, coach des U19 du Paris Saint-Germain, et Antero Henrique, directeur sportif francilien. Avec un possible départ de l’Italien cet été. Ce matin, c’est au tour de L’Equipe d’y aller de ses informations et de son analyse. Peu ou prou, le quotidien sportif expose la même situation entre les deux hommes. Avec comme point d’orgue de leurs désaccords la question des jeunes du centre de formation. Une situation qui pourrait bien faire jeter l’éponge à l’ancien milieu du PSG (2011-2018).
« Motta n’est absolument pas décidé à transiger sur sa méthode de travail ou à se faire dicter ses décisions. Et depuis des mois, Antero Henrique s’en est rendu compte. Les deux hommes entretiennent une relation distendue. Pour ne pas dire plus. Plusieurs épisodes récents ont nourri cette défiance, qui se développe à distance puisque Motta et Henrique n’échangent pas directement. L’exigence de Motta agace certains, dont Henrique.
« Henrique verrait d’un bon oeil le départ de Motta. »
« Avec ces conditions, Thiago Motta “explique en privé ne pas vouloir repartir pour une saison dans ces conditions. Et a fixé un certain nombre de conditions pour son maintien en poste.[…]Nasser al-Khelaïfi, ne s’est pas positionné dans ce dossier. […]Henrique verrait d’un bon œil le départ de Motta et n’a pas attendu la décision finale de son « boss » pour se pencher sur les pistes de jeunes techniciens.“
C’est un tableau plutôt inquiétant qui nous ait donc dépeint par Le Parisien et L’Equipe. Alors que l’intronisation de Thiago Motta au sein des équipes de jeunes du Paris Saint-Germain était une nouvelle particulièrement bien accueillie par les supporters parisiens heureux de voir l’Italien poursuive à Paris, son aventure en tant que coach parisien pourrait donc connaitre une fin bien prématurée. Décidément, Antero Henrique parait semer la discorde au sein du club. Logique qu’un entraineur des jeunes soit quelque peu laissé à lui-même, c’est une chose bien expliquée ici par L’Equipe, maintenant, plus de communication ne ferait clairement pas de mal.
Voyons donc comment cette affaire va se goupiller. Il serait néanmoins extrêmement dommageable de voir Thiago Motta quitter la capitale française alors qu’on l’imaginait déjà parfaire ses gammes chez les jeunes afin d’arriver un jour à la tête de l’équipe première…