Autour du PSG
L’Équipe revient sur la situation d’un Di Maria « mécontent »
Avec les victoires de la semaine (3-0 contre le Bayern Munich et 6-2 contre les Girondins de Bordeaux), on pourrait penser que tout va bien au Paris Saint-Germain. Mais d’après L’Équipe, Angel Di Maria est loin d’être heureux. L’ailier de 29 ans aurait notamment du mal à accepter sa nouvelle place dans la hiérarchie.
« Une fois le coup de sifflet final, Angel Di Maria n’a pas traîné. Il a filé tête basse vers les vestiaires. Les yeux rivés sur ses chaussures, il est passé entre deux membres du service communication avant d’à peine calculer Maxwell venu lui donner l’accolade. L’Argentin est mécontent. Il apparaît désormais comme le 4e, voire le 5e attaquant derrière les incontournables Cavani, Neymar et Mbappé, et peut-être maintenant Draxler.
Cette situation n’apparaît pas si surprenante que cela. Déjà parce que le PSG a essayé de le vendre, dans les toutes dernières heures du mercato estival, au FC Barcelone. Le deal ne s’est pas fait, le club catalan, avec une offre à 45 M€ + 5 de bonus, ne répondant pas aux exigences de Paris. ‘Angel est bien à Paris mais il n’a pas oublié que le club a voulu se séparer de lui aussi, raconte l’un de ses amis. Emery compte sur lui et imagine l’utiliser aussi en milieu de terrain.’ Un poste qu’il a occupé avec beaucoup de succès au Real Madrid. Après la performance de Draxler dans cette position, pas sûr qu’il puisse le doubler rapidement dans l’esprit du staff. »
Il est impossible de contenter tout le monde au PSG.
Paris a de nombreux très bons joueurs, mais seuls 11 peuvent être titulaires. Il y aura donc des déçu à chaque match. Il faut alors se battre pour s’imposer face à ma concurrence. Sauf que certains joueurs ont du mal avec cette idée, puisqu’ils ne veulent jamais être sûr le banc.
Di Maria a fait un début de saison décevant et là revenait de blessure. Il est normal qu’il ait été remplaçant cette semaine. Ce sera à lui de montrer qu’il mérite de jouer plus, s’il le peut. Ses concurrents ont mis la barre haute. Il n’est pas impossible qu’il y ait quelques départs cet hiver, Di Maria pourrait en faire partie s’il y a une belle offre. Mais le mercato est encore loin et beaucoup de choses peuvent arriver (blessures, retour en forme, Di Maria utilisé au milieu…).