Autour du PSG
L’Equipe revient sur le non-transfert de Pastore, qui aurait été « particulièrement stressé »
Durant tout le mercato hivernal il a été question d’un possible transfert de Javier Pastore vers l’Inter Milan. Il y a vraiment eu des discussions et des interrogations. Finalement, le milieu offensif de 28 ans va rester au Paris Saint-Germain. L’Equipe est revenu sur ce dossier ce jeudi et explique que l’Argentin a été touché par cette incertitude.
« L’Inter n’a jamais été en mesure de formuler une offre de transfert au PSG pour racheter l’année et demie de contrat de Javier Pastore. L’Inter ne pouvait pas proposer autre chose qu’un prêt avec une option d’achat, mais sans offrir suffisamment de garanties. Antero Henrique a mis un terme aux discussions hier en fin d’après-midi. Finalement, cette issue n’était pas pour déplaire au joueur.
‘il entend convaincre Emery’
Pastore, au fond de lui, n’avait pas une farouche envie de partir. Il n’empêche : cette situation l’a particulièrement stressé ces derniers jours. Selon un proche, « Javier ne dormait plus depuis deux semaines ». A priori, el Flaco devrait s’entraîner aujourd’hui. Et il entend convaincre Emery. »
L’Inter Milan devait faire attention pour respecter le Fair-Play Financier et pouvait donc pas offrir beaucoup plus qu’un prêt à option d’achat. Ce qui est assez logiquement peu tentant pour Paris, qui perdrait donc un grand joueur sans forcément récupérer une belle somme.
Pastore s’est posé des questions, sans vouloir absolument partir. Alors il se remettra sans doute de ce petit épisode et on peut penser qu’il se donnera à fond pour avoir un maximum de temps de jeu au PSG. Mais il est normal que cela l’ait perturbé un peu. Difficile d’être à l’aise quand on s’interroge sur son avenir et que l’on ne sait pas si on va partir ou non. Maintenant, c’est terminé et il va pouvoir être à fond dans son travail et les objectifs du PSG.