![L'Equipe résume l'avenir d'Hatem Ben Arfa Si Emery reste, il devrait partir](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2017/04/LEquipe-resume-lavenir-dHatem-Ben-Arfa-Si-Emery-reste-il-devrait-partir.jpg)
Autour du PSG
L’Equipe résume l’avenir d’Hatem Ben Arfa « Si Emery reste, il devrait partir »
L’Equipe a consacré un article sur les « intermittents » de la Ligue 1, à savoir Hatem Ben-Arfa et Mario Ballotelli. Pour ce qui est du milieu offensif de 30 ans du Paris Saint-Germain, les lignes ne sont pas très flatteuses. Le quotidien sportif se lance même dans une conclusion pour son avenir : il ne pourrait pas rester avec Unai Emery comme coach du PSG.
« Sa saison : Des kilos en trop, une mise à l’écart et un gâchis – Très attendue, la recrue, arrivée à l’initiative du président Nasser al-Khelaïfi, débarque avec quelques kilos superflus. Cette surcharge, associée à une attitude jugée indolente lors des séances, place d’entrée l’ancien Niçois dans une situation inconfortable. (…) Un chiffre symbolise le peu de crédit accordé à l’ex-Niçois cette saison : sur les sept « grands » matches disputés Arsenal (x2), Barcelone (x2), Monaco (x3) , il n’a joué que trente deux minutes (sur 630 possibles). Son entraîneur : Un lien qui s’est rapidement distendu – Sa communication : Disponible en zone mixte, tout en maîtrise jusqu’à… cette vidéo surprenante – Son avenir : Si Emery reste, il devrait partir. »
Cette affirmation finale suit un peu un article du Parisien paru récemment, où l’on pouvait lire que Ben Arfa quitterait le PSG si Emery venait à rester. Cela semble en effet possible, puisque le coach parisien n’a pas l’air particulièrement convaincu pour le moment. Il faut dire, comme le souligne le quotidien sportif, que l’ancien niçois n’a pas fait au mieux pour briller.
Emery ou pas, c’est au milieu offensif de convaincre dans un club qui veut gagner la Ligue des Champions et les places sont obtenues grâce à de grandes performances.
Son retour de vacances en sur-poids visible a été un grand handicap. Il a déçu et pris du retard dans la préparation. Le temps de se rattraper, la saison était déjà bien lancée et il est devenu difficile de trouver de la place pour Ben Arfa. Surtout que ce dernier a été très irrégulier, même au sein d’un même match.
Maintenant, si le milieu offensif veut rester au PSG, il faudra certainement que ce soit avec Emery. Il faut donc réussir à convaincre le coach espagnol qu’il mérite le temps qu’il souhaite. Après un excellent match en quart de finale de Coupe de France contre Avranches, Ben Arfa doit confirmer. De toute façon, même si l’Espagnol était viré, on ne voit pas pourquoi un entraîneur lui donnerait un grand rôle s’il ne prouve pas qu’il est capable d’enchaîner les matchs de haut niveau.
N’oublions pas que le PSG ambitionne de gagner tous les titres, dont la Ligue des Champions. Il se pourrait que le club de la capitale se renforce cet été. Il faudrait pouvoir se faire une place dans une équipe supposée être plus forte.
![](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2022/05/ParisFans_Logo.png)