
Autour du PSG
L’Equipe « les relations entre Marco Verratti et Unai Emery ont connu un réchauffement sensible »
Le mécontentement affiché par Marco Verratti lors de sa sortie pendant Paris Saint-Germain / Olympique de Marseille avait amené les médias à créer une polémique. De quoi agacer le milieu de 23 ans et son agent Donato Di Campli. Depuis, le joueur et son représentant ont mis les choses au clair en indiquant qu’il n’y a pas de problème avec le coach Unai Emery, mais plutôt que les médias sont un problème. Et ce matin, L’Equipe annonce une amélioration des relations entre Verratti et l’entraîneur espagnol.
« En quatorze jours, les relations entre Marco Verratti et Unai Emery ont connu un réchauffement sensible, avance L’Equipe. Fraîches le 23 octobre au soir de PSG-OM, lorsque le milieu parisien manifesta son mécontentement lors de son remplacement et le fit savoir à son entraîneur, elles sont redevenues beaucoup plus chaleureuses dimanche. « Je sais que je ne fais pas un grand début de saison mais je remercie le coach, il m’a écouté et a su me faire confiance ».
Cette sortie médiatique franche et lucide de l’un des éléments majeurs du vestiaire parisien vient calmer un peu les débats. Ce soir-là, le remplacement de Verratti résultait d’une incompréhension entre les staffs technique et médical. Ce dernier donna comme information à Emery que l’Italien ressentait des douleurs, d’où son changement. Ne comprenant pas ce choix, le joueur contesta sur le coup.
L’affaire avait viré au psychodrame, les jours suivants, avec les déclarations agacées de l’agent de l’international qui, en substance, avait lâché que la France ne méritait pas Verratti et qu’il demanderait à partir en fin de saison. La tension a finalement laissé place à la raison. »
C’est plutôt impressionnant comme L’Equipe semble être dans une sorte de bulle déformant les faits. Les tensions n’étaient pas entre Verratti et Emery, mais plutôt entre les médias et le PSG. Cela ne s’arrête pas à cette « affaire ». Qui n’a d’ailleurs été qu’un « psychodrame » dans les journaux et sur les plateaux des émissions sportives.
D’ailleurs, on remarque que le quotidien sportif est capable de changer un peu la réalité même sur des déclarations faites publiquement. Di Campli n’a pas affirmé que la France ne mérite pas Verratti, ni qu’il allait partir en fin de saison.
L’agent de l’Italie a demandé du respect de la part des médias et a indiqué que si les critiques des médias ne s’arrêtaient pas, alors il serait possible de partir. Les propos « La France ne mérite pas le PSG » viennent plutôt de Zlatan Ibrahimovic en mars 2015 après une défaite à Bordeaux.
Mais L’Equipe a raison, il n’y a aujourd’hui pas de tension entre Verratti et Emery. Mais il était vraiment compliqué de se tromper là-dessus.
