Autour du PSG
L’Equipe raconte le message clair de Leonardo lors du recadrage de Neymar devant le reste du groupe
Ce lundi, L’Equipe a fait un grand tour du long feuilleton Neymar qui s’est terminé avec l’attaquant de 27 ans Neymar, qui doit finalement rester au Paris Saint-Germain en oubliant son envie de retour au FC Barcelone. Le quotidien sportif n’a pas apporté grand-chose, à part un petit ajout sur la reprise de parole du directeur sportif Leonardo, lors du retour de vacances un peu en retard du Brésilien.
« Leonardo débarque au centre d’entraînement et, devant le groupe réuni dans le vestiaire, recadre son compatriote pour son comportement, rappelant que personne n’est indispensable. Ses premiers mots donnent le ton ‘Je vais parler en français. Si certains ne comprennent pas, ils n’ont qu’à prendre des cours’. »
Bien sûr, on garde une certaine prudence face aux affirmations du quotidien sportif sur la vie interne du PSG. Mais peut-être que le journal a fait l’effort de bien vérifier sa version avant de la publier. Au moins, c’est cette fois crédible. On peut en tout cas facilement croire que Leonardo a remis certaines choses au clair cet été. Le fait d’apprendre le français n’est pas qu’un détail, c’est une façon de s’impliquer et de simplifier la communication au sein du club. C’est un des axes pour avoir un PSG soudé et qui tire dans le même sens. Tout comme le respect de l’institution.
Alors on se méfie des détails, mais il est clair que le directeur sportif installe des choses qui font du bien depuis son retour.
Canastera Jimenez
8 septembre 2019 at 09:56
Bien fait pour ca guele à Neymar plus de passe droit Antero quel Bouffon celui la
NicolasB
8 septembre 2019 at 10:24
ouais ça va le faire
ben8
3 septembre 2019 at 09:58
Il aurait même rajouter « demande à ta sœur, niveau langue elle est douée la coquine »
Verratti10
3 septembre 2019 at 02:20
haha le torchon nous tente un knysna pas crédible personne n’est dupe
Papuss78
3 septembre 2019 at 03:11
Tout comme Sport a Barcelone
Liensun
3 septembre 2019 at 12:21
où est la taupe??? Patriiiiiick reviens ahahah