Restez connectés avec nous
L'Equipe: "Le PSG a tenté de naturaliser Maxwell", pas prolongé à cause de la place d'extracommunautaire

Autour du PSG

L’Equipe: « Le PSG a tenté de naturaliser Maxwell », pas prolongé à cause de la place d’extracommunautaire

Scherrer Maxwell, arrière gauche de 34 ans arrivé au Paris Saint-Germain à l’hiver de la saison 2011-2012, est en fin de contrat en juin prochain. Et bien qu’il continue d’enchaîner les belles prestations et sera difficile à remplacer, le Brésilien ne devrait pas être prolongé. L’Equipe annonce que c’est à cause de son passeport.

 « Afin de libérer une place d’extracommunautaire (voir les pays concernés en cliquant ici, ndlr) dans son effectif, le PSG a tenté de naturaliser Maxwell. En vain. Maxwell ne possède qu’un passeport brésilien. Et à ce titre, il occupe donc l’une des quatre places. Lucas, Thiago Silva et David Luiz complètent ce quota.

‘Si Max était français, il resterait encore un an avec nous’, nous a-t-on glissé au club. Dans l’esprit de Laurent Blanc, Layvin Kurzawa est encore trop tendre pour être le titulaire du poste la saison prochaine et il faut donc le mettre en concurrence. »

Il semble donc sûr que Maxwell ne sera pas prolongé, malheureusement. Ses prestations font que de nombreux supporters et observateurs du football français espéraient qu’il reste, même si c’était pour être la doublure de Layvin Kurzawa.

Mais le PSG a visiblement d’autres plans pour la place d’extracommunautaire que le Brésilien occupe. Les premières pensées vont forcément à l’attaquant du FC Barcelone, Neymar, mais il y a d’autres possibilités, comme le jeune argentin Giovanni Lo Celso, annoncé très proche du PSG.

Il semblerait aussi donc sûr que les dirigeants n’aient aucune intention de vendre Lucas, Thiago Silva ou David Luiz, selon L’Equipe. D’ailleurs, il est surprenant de voir le dernier dans cette liste, puisqu’il est sensé avoir la nationalité portugaise. Toutefois, sur le site de la LFP, il n’est que Brésilien. Alors que Marquinhos (Brésilien / Portugais), Edinson Cavani (Uruguay / Italie), Javier Pastore (Argentine / Italie) et Angel Di Maria (Argentine / Italie) ont bien la double-nationalité.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG