Restez connectés avec nous

Autour du PSG

L’Equipe fait le point sur la situation de Lucas, qui n’a pas forcément envie de partir du PSG

Dans son édition du jour, le quotidien sportif L’Équipe évoque la situation de Lucas Moura, ailier de 24 du Paris Saint-Germain, dont l’avenir dans la capitale est incertain :

« Lucas sait que son avenir à Paris, qu’il a rejoint en janvier 2013, est de plus en plus incertain. Parisien le plus utilisé par Unai Emery lors de la première partie de saison, Lucas est désormais le troisième, voire le quatrième attaquant de couloirs dans la hiérarchie parisienne, derrière Di Maria, Draxler, et voire même Pastore.

Son statut risque même de devenir encore plus précaire la saison prochaine, avec le recrutement d’un nouvel attaquant capable d’évoluer sur un côté, comme Alexis Sanchez, priorité du PSG.

Il sait que son temps pourrait être compté. Il a également compris que sa direction ne le retiendrait pas l’été prochain si une offre lui parvenait. Le PSG, qui l’a acheté 40M€, ne le bradera pas mais ne devrait pas non plus se monter trop gourmand. La porte lui est ouverte.

Liverpool se serait renseigné et, depuis quelques jours, ce serait l’Atlético de Madrid qui penserait à lui. Mais Lucas a-t-il vraiment envie de quitter le PSG ? Ce n’est pas certain. »

Lucas peut vouloir s’accrocher mais il faudra quelque chose en plus pour avoir un temps de jeu important.

Ce qui est sûr c’est qu’à priori personne ne peut forcer l’ailier parisien à quitter Paris. Celui-ci a toujours clamé son amour pour le club, sans ambiguïté. Alors qu’il réalise l’une de ses meilleures saisons (en championnat 9 buts et 5 passes décisives), il est paradoxalement susceptible de partir lors du prochain mercato. La faute a des performances irrégulières et une progression peu évidente depuis son arrivée dans la capitale.

Alors que la direction parisienne semble prête à le laisser partir, la décision finale sera dans les mains du Brésilien puisque celui-ci pourrait décider d’honorer son contrat. Avec le risque de voir son temps de jeu diminuer fortement, à moins qu’il ait son déclic tant attendu.

La direction du PSG va sûrement recruter dans le secteur offensif et Lucas devrait se retrouver avec une concurrence accrue. Étant donné qu’à l’heure actuelle, il a reculé dans la hiérarchie des joueurs offensifs, la question de son départ ou non devrait se préciser dans les prochaines semaines.

Autres articles présents dans Autour du PSG