Restez connectés avec nous
L'Equipe et Le Parisien directeur spoartif

Autour du PSG

L’Equipe et Le Parisien évoquent le remplacement de Patrick Kluivert par Antero Henrique

Antero Henrique est devenu le directeur sportif du Paris Saint-Germain vendredi de la semaine passé à la place d’Olivier Létang. Hier (7 jours après donc), le club a annoncé le départ de Patrick Kluivert, qui était le directeur du football depuis juillet dernier. Un grand changement qur lequel L’Équipe et Le Parisien sont revenus ce matin.

L’Equipe « Avec Henrique et son expérience, le PSG veut rattraper le temps perdu. Pourquoi et comment Nasser al-Khelaïfi a-t-il eu l’idée de recruter, l’été dernier, Patrick Kluivert pour gérer toute la politique sportive de son club en lui confiant un improbable rôle de directeur du football ?  Difficile de fournir une explication rationnelle.

Dans les premiers mois de son mandat, les interlocuteurs de Kluivert ont été surpris par sa connaissance limitée des joueurs et ses réseaux parcellaires, deux critères pourtant capitaux quand on est le patron du sportif d’un tel club. Également en charge de la formation, le Néerlandais a peiné à imprimer sa patte. »

Le Parisien « Patrick Kluivert a vécu hier sa dernière journée dans la peau de directeur du football du PSG. Et visiblement, cela ne l’a pas trop perturbé. Il a passé l’après-midi  à Roland-Garros, s’amuse Le Parisien. Pour le PSG, cela ressemble à une erreur de casting.  Les deux parties ont trouvé un accord en milieu de semaine pour mettre un terme au contrat de travail de l’ancien attaquant, après que celui-ci a refusé la proposition de reclassement du club. Kluivert parti, Antero Henrique va pouvoir pleinement endosser ses nouveaux habits de directeur sportif. »

Après le mystère, la qualité.

Lorsque Kluivert a été nommé directeur du football il y a presque 1 an, tout le monde a été surpris. Personne ne l’avait évoqué avant que ce soit signé et le Néerlandais n’avait aucun lien avec le club. On ne savait d’ailleurs pas vraiment quel serait son rôle au PSG. Ce qui est terrible c’est au momeny de son départ, ce n’est toujours pas très clair. Les dirigeants parisiens ont visiblement voulu tenter quelque chose, mais ont compris que l’heure n’est pas aux tentatives pour l’organigramme. Surtout avec quelqu’un sans expérience.

Le PSG a décidé après une saison peu convaincante de revenir à quelque chose de plus classique et sûr. Henrique a prouvé son savoir faire à Porto. Reste plus qu’à espérer qu’il arrive aussi à faire progresser Paris. C’est un projet différent, mais il y a de quoi y croire. C’est en tout cas facilement plus crédible que Kluivert.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG