Restez connectés avec nous
L'Equipe "Les Parisiens ont préféré épicer la Ligue 1 en créant l'animation là où il semblait difficile d'en trouver"

Autour du PSG

L’Equipe « Les Parisiens ont préféré épicer la Ligue 1 en créant l’animation là où il semblait difficile d’en trouver »

Cette semaine, la Ligue des Champions a repris ses droits et ce, sans le Paris Saint-Germain. Un douloureux constat qui titille la plaie loin d’être cicatrisée du 6 mars dernier après l’élimination lunaire contre Manchester United. Une situation qui semble particulièrement amuser Anthony Clément, journaliste L’Equipe, qui a joué d’ironie dans l’édition du jour. 

« Le PSG aurait pu passer la semaine recroquevillé sur ses regrets, à se dire qu’il aurait dû recevoir le FC Barcelone hier. Non, les Parisiens ont préféré épicer la Ligue 1 en créant de l’animation là où il semblait difficile d’en trouver. Tuchel s’est énervé contre Paganelli pour une histoire de maillot, Choupo-Moting s’est démené pour entrer dans l’histoire de ce jeu, et il a montré ensuite face aux micros qu’il était toujours aussi sympathique, à défaut d’être brillant. », a écrit Anthony Clément dans les colonnes du journal L’Equipe.

La Coupe de France comme seul enjeu.

On ne va pas une nouvelle fois rejouer le film de ce match invraisemblable contre Man U, tout a déjà été dit et il va désormais falloir passer à autre chose même si cela s’annonce encore bien compliqué. Malgré tout, le PSG est aujourd’hui cantonné à son championnat hexagonal et à la Coupe de France. Pour le premier, tout est déjà bouclé alors que pour le second, une finale s’annonce contre le Stade Rennais. Une jolie confrontation en perspective.

Forcément, le sentiment qui nait dans ce constat reste la frustration. Cependant, cela semble particulièrement amuser Anthony Clément qui ne se prive pas de détourner certains faits afin de critiquer ouvertement le PSG. Si Thomas Tuchel s’est énervé ce dimanche contre Paganelli, ce n’est pas pour amuser la galerie mais pour pointer du doigt un véritable égarement professionnel de la part de l’homme de terrain de Canal Plus n’en déplaise à Anthony Clément et à ses collègues.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG