Restez connectés avec nous
Emery "Jesé? Un prêt c'est certainement la meilleure chose pour avoir du temps de jeu"

Autour du PSG

L’Equipe : Jesé a suivi l’exemple Ben Arfa et a pris un préparateur physique individuel

Jesé Rodriguez, attaquant de 23 ans recruté cet été par le Paris Saint-Germain, enchaîne les matchs sur le banc. L’ancien du Real Madrid s’est échauffé quelques fois, mais ne cumule finalement que 128 minutes de jeu sur 3 matchs auxquels il a participé. Mais l’Espagnol ne compte pas s’énerver ou abandonner. Selon L’Equipe, il compte surtout redoubler d’efforts pour s’imposer.

« Samedi, Unai Emery a aligné le jeune Jonathan Ikoné au coup d’envoi et Jesé n’a pas quitté sa chasuble de remplaçant. L’Espagnol totalise 128 minutes de jeu. Comme pour Ben Arfa, l’entraîneur parisien justifie ce choix par l’état de forme de son compatriote, dont la montée en régime a été ralentie par une opération de l’appendicite, le 13 août. ‘Aujourd’hui, Jesé ne peut pas jouer 90 minutes, estime Emery. Il doit travailler, bien se préparer, pour faire de bonnes entrées. Ikoné, lui, est prêt parce qu’il a fait une bonne préparation.’

Même s’il n’est pas enchanté, loin de là, il s’est expliqué avec Emery et a entendu ses arguments. Les deux hommes communiquent beaucoup et, de ce qu’ils laissent paraître, entretiennent des relations apaisées. Comme Ben Arfa, Jesé a saisi que ses premières sorties n’étaient pas à son avantage (manque d’explosivité, de vitesse) et il a décidé de faire profil bas pour convaincre son entraîneur. En plus des entraînements collectifs, il s’est adjoint les services d’un préparateur physique individuel, avec lequel il est régulièrement aperçu en train de travailler dans la salle de sport du palace parisien où il est installé. Son objectif : répondre présent à la première opportunité qui s’offrira à lui, et dès que possible. »

Ben Arfa a dû être patient et faire de grands efforts pour retrouver le terrain (2 petites entrées en jeu contre Bordeaux et Nancy), Jesé doit sans doute aussi suivre cette voie. Les deux joueurs doivent se mettre au niveau de l’exigence d’Emery pour jouer. Et pour le moment, Ben Arfa n’a pas été très convaincant. Ce qui peut être expliqué par ses 5 matchs loupés (4 de mise à l’écart et 1 pour blessure) et le peu de temps de jeu qu’il a eu. Mais il y a encore du travail à faire. Pour le moment, on ne peut pas dire qu’il y ait vraiment des progrès de la part de ces deux éléments offensifs. Il faut encore un peu de confiance. Espérons qu’ils arriveront à passer la palier attendu et donneront raison au coach parisien.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG