Autour du PSG
L’Equipe indique que le démenti de Neymar est « imprécis » et « maintient ses informations »
Hier, Neymar était présent en conférence de presse après la victoire 3-1 du Brésil contre le Japon. L’occasion pour les journalistes d’interroger l’attaquant de 25 ans de la Seleçao et du Paris Saint-Germain à propos des différentes rumeurs et critiques parues dans la presse récemment. Le Brésilien a clairement démenti et a demandé à ce que cela cesse. L’Equipe, l’un des journaux visés, a répondu ce samedi.
« ‘On invente des histoires’ a affirmé hier Neymar, sans dire quelles seraient ces affabulations. Une forme de démenti global, suffisamment imprécis pour ne pas s’exposer à la limpidité des faits eux-mêmes. L’Équipe, évidemment, maintient ses informations. »
L’Equipe ne veut donc pas changer de position par rapport à Neymar.
Le journal sportif ne veut donc pas s’arrêter et assure que Neymar pose des problèmes dans le vestiaire, notamment avec une grande mésentente avec son coach Unai Emery. Avec de meilleurs arguments, on pourrait peut-être le comprendre. Mais on tombe ici dans l’acharnement presque triste.
Neymar a affirmé qu’il n’a pas de problème avec Cavani ou Emery, ce qui était le grand sujet des rumeurs. Le démenti est donc clair. De toute façon, L’Equipe peut difficilement faire une leçon de précision après avoir évoqué des « regards » à l’entraînement pour prouver qu’il y a un problème grave. Il semble malheureusement que le journal va tout de même maintenir sa position en espérant qu’une tension finira par apparaître (ce qui n’indiquera pas qu’il y en avait en ce début de saison). La dernière fois qu’il y a eu un conflit similaire, c’était avec Verratti et L’Equipe a fini par s’excuser.