Autour du PSG
L’équipe féminine du PSG va devoir rejouer au Stade Georges-Lefèvres contre Bordeaux à cause du rugby
Alors que l’équipe féminine du Paris Saint-Germain a globalement quitté le Stade Georges-Lefèvre pour disputer ses matchs au Stade Jean-Bouin, il va falloir y faire un retour. Le Parisien rapport en effet qu’une rencontre du Top 14 (rugby) pousse les Parisiens à accueillir Bordeaux le dimanche 29 septembre (4e journée de D1) dans leur ancien stade.
« Locataires du stade Jean-Bouin (Paris XVIe) depuis la saison dernière, les premières du championnat, après leur succès (7-0) contre Soyaux en ouverture, devront s’exiler provisoirement en raison de la tenue le même jour à 16h50 de la rencontre de Top 14 entre le Stade Français et Clermont. Un choc décalé au dimanche pour être diffusé sur Canal +. Les rugbymen parisiens étant prioritaires sur l’utilisation de l’enceinte, leurs homologues footballeuses doivent donc s’exiler au camp des Loges.
La solution d’avancer le match de D 1 féminine au samedi et de disputer deux matchs en deux jours sur la nouvelle pelouse synthétique de Jean-Bouin a été écartée d’office pour des raisons de calendrier. L’équipe d’Olivier Echouafni aura en effet joué le jeudi précédent en 16e de finale retour de Ligue des champions contre Braga, qui se tiendra bien dans l’enceinte de la Porte d’Auteuil. »
Une plutôt mauvaise nouvelle dans ce stade n’est au même niveau que celui de Jean-Bouin (20 000 places). C’est une très bonne chose pour l’équipe féminine du PSG d’avoir pu globalement quitter l’enceinte de 2 160 places. C’est d’autant plus regrettable que l’affiche sera plutôt attendu face à Bordeaux, une équipe qui grandit pour venir gêner le PSG et l’Olympique Lyonnais. Ce match sera d’ailleurs diffusé par Canal+ Sport, mais il ne donnera pas la meilleure image possible.